Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE – Comment regarder légalement des films sur le web turc ?

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 26 novembre 2012, mis à jour le 10 décembre 2012

 

L'hiver approche et avec lui, l'envie de rester au chaud devant un bon film. Vous avez des scrupules à télécharger ou à regarder en streaming illégalement ? Voici quelques sites de référence qui vous permettront de visionner des films récents, en toute légalité et avec la garantie d'une bonne qualité vidéo.

- Muvizi : http://www.muvizi.com/Default

Muvizi ne propose pas d'abonnement mais le site lancé cet été offre un éventail assez large de films turcs et étrangers, en version originale ou doublée, classés par catégories dès la page d'accueil. Vous payez entre 2,99 TL et 4,99 TL le long-métrage, selon le film et selon que vous choisissez la version ?normale? ou HD.

Photo homecinesolutions.fr, Flick/CC

- Tivibu : http://www.tivibu.com.tr/

Avec Tivibu, sans doute la plus célèbre plateforme de télévision en ligne en Turquie, plusieurs abonnements sont possibles, entre 40 et 100 TL par an. Les prix varient selon que souhaitez regarder des chaînes locales et internationales, des films archivés ou récents, de chez vous sur votre télévision, de votre téléphone portable ou depuis votre ordinateur.

- Turkcell TV: http://www.turkcelltvplus.com/ (pour les abonnés Turkcell)

Vous avez le choix entre différents bouquets. Le pack débutant vous permet de visionner 51 chaînes de télévision (et en replay), la possibilité de louer des films, et le WiFi pour 1,90 TL par mois. Avec le pack standard, vous avez accès à 54 chaînes (ainsi que le replay), la possibilité de louer des films, la 3G et le wifi pour 5,90 TL par mois. Enfin, avec le pack cinéma, vous avez accès à une centaine de films déjà disponibles, en plus des critères contenus dans les autres packs.

- Mubi : http://tr.mubi.com/

Regardez un film par jour pour 4,99 TL/ mois. Les films restent accessibles pendant 30 jours.

Fanny Fontan (http://www.lepetitjournal.com/istanbul.html) lundi 26 novembre 2012

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 26 novembre 2012, mis à jour le 10 décembre 2012

Flash infos