Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NOTRE-DAME DE SION – Les élèves ont un nouveau complexe sportif (photos)

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 04/03/2014 à 23:02 | Mis à jour le 05/03/2014 à 07:49

Samedi 1er mars, le complexe sportif du lycée français de Notre Dame de Sion a été inauguré en présence d'un public nombreux venu admirer le résultat de travaux entrepris l'été dernier, mais aussi et surtout la réalisation d'un projet pensé il y a près de trois ans.

Autorités civiles, religieuses, recteurs d'universités, chefs d'établissements scolaires, professeurs mais aussi anciens élèves s'étaient tous donné rendez-vous ce samedi pour assister à l'inauguration du premier complexe sportif de Notre-Dame de Sion.

Après le traditionnel coupé de ruban, les visiteurs ont pu visiter les diverses installations sportives que l'établissement offrira désormais à ses élèves. Piscine, salle de sport avec vélos et autres instruments de musculation, mais aussi deux gymnases et une salle de danse : ce complexe rassemble un grand nombre de disciplines sportives.

Photos NDS

Imaginé par le cabinet d'architecture Artika Mimarl?k, le projet veut encourager, selon les mots du directeur du lycée Yann De Lansalut, ?une large pratique des disciplines sportives  collectives ou individuelles?.

Dès le week-end prochain, le complexe sera investi non seulement par les jeunes du lycée Notre-Dame de Sion, mais également par les jeunes d'autres lycées francophones d'Istanbul à l'occasion d'un tournoi de la francophonie initié par Notre-Dame de Sion et qui aura pour maîtres mots, toujours selon les paroles du directeur, ?la recherche des valeurs de communauté et de camaraderie?.

Yann de Lansalut voit en effet à travers le sport un formidable outil éducatif : ?C'est l'idée la plus noble que l'on puisse se faire: affaire d'esprit, d'intelligence; de sensibilité; de coordination; de mouvement; d'attention ;  de concentration; affaire de coopération ; de respect de l'autre; de solidarité ; d'organisation ; de rapidité ; de tolérance.?

Lors d'une cérémonie de remise de plaquettes, la direction du lycée a remercié chaleureusement d'une part, pour leurs précieux conseils et expertises, les professeurs Süheyl Ak?l Becan, Turgut Özta? et Özkan I?ler et d'autre part, pour la réalisation du projet,  l'architecte Özgur Inanç et son frère, ingénieur  en construction et chef des travaux, Ali R?za Inanç.

Istanbul (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 5 mars 2014

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet