Samedi 19 septembre 2020

LE COIN DES ENFANTS – Le blog d’Une maman à Istanbul, le connaissez-vous ?

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 14/12/2011 à 00:02 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

Une maman à Istanbul est le blog d'une maman, installée à Istanbul  depuis 2007. Mère du petit Ata né le 06 Octobre 2010, depuis ce jour sa vie est devenue une extraordinaire aventure. Née et ayant grandi en Suisse, c'est la raison pour laquelle elle écrit en français mais elle est d'"d'origine" turque. Sur son blog, elle écrit des articles concernant son expérience de vie de parent en Turquie. Elle écrit aussi des articles sur la vie et la culture en Turquie. Parfois sur la vie Stambouliote. Elle écrit selon les aléas de son quotidien, de sa vie d'expatriée, de son retour au pays et de sa vie de jeune femme tout simplement. Ravie de pouvoir partager ses joies, ses pleurs ses doutes et ses petits bonheurs de la vie avec les lecteurs (trices) du petitjournal.com, Özge nous livrera chaque mois un article. Aujourd'hui, il s'agit de sa visite au très célèbre musée du jouet à Göztepe avec son petit Ata


Dimanche, le temps d'une heure j'ai fait un retour en enfance. Petite visite dans LE musée où aller avec ses enfants. Quand on vit à Istanbul.  Le  Musée du Jouet d'Istanbul à Göztepe.  Il  a été  fondé en 2005 par le poète Sunay Akin. Ce musée est le premier de son genre en Turquie. Il se compose de 5 étages. Il y a même une salle de conférence au sous-sol où vous vous trouvez dans un sous-marin, un café? Dans chaque pièce vous vivrez une aventure différente. Chaque pièce a son thème avec ses jouets, et des détails décoratifs originaux.

Aux bonheurs des enfants ... (photo OC)

Le musée a  recueilli des jouets du monde entier. On peut y trouver notamment un violon fabriqué en France en 1817, un bébé des Etats-Unis (1820), une centaine de jouets en métal, et des poupées en porcelaine fabriqués en Allemagne, parmi les ?uvres les plus anciennes. Mon coup de c?ur, c'est la superbe maison de poupée et sa salle de bain rose (c'est mon côté girly).
Ce n'est pas qu'un simple musée, rendez-vous sur le site pour y découvrir de nombreuses activités telles que différents ateliers à faire avec vos enfants (l'âge et le prix varie d'une activité à l'autre), vous pouvez organiser une goûter d'anniversaire ou encore faire une petite pause au café.
Seul petit hic je dirais, pas moyen de s'y promener avec une poussette car les pièces sont trop étroites et il y a beaucoup d'escaliers. Je pense que c'est une visite à faire surtout avec des enfants un peu plus grands, à partir de 5 ans.

Une maman à Istanbul (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 14 décembre 2011

Retrouvez Özge sur son blog " Unemamanaistanbul " et sur twitter.

Musée du jouet : http://www.istanbuloyuncakmuzesi.com/
Jours de visite : ouvert  aux visiteurs tous les jours de la semaine sauf le Lundi.
Stationnement: Disponible
Tarif: normal: 6 TL, tarif réduit: 4 TL
Adresse: Omer Pasha Street. Dr Zeki Zeren Sok. No: 17 Göztepe / Kadikoy
Numéro de téléphone: 0 (216) 359 45 50


Le musée du jouet, dans une jolie petite maison à Göztepe (photo OC)

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet