Samedi 19 septembre 2020

LE COIN DES ENFANTS - Avant-première du film “Les vacances du Petit Nicolas” à l’Institut français

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 01/07/2014 à 22:00 | Mis à jour le 02/07/2014 à 09:13

A l'occasion de la sortie du film Les vacances du petit Nicolas le 9 Juillet en France et le 11 en Turquie, une projection en avant-première du film aura lieu au cinéma de l´Institut français à Taksim le samedi 5 Juillet à 12h.

Pour la suite de la première adaptation de la série littéraire de Goscinny et Sempé, le petit Nicolas délaisse l'école pour partir (enfin) en vacances à la mer. A l'exception de Maxime Godart aujourd'hui âgé de 15 ans, qui jouait l'écolier dans le volet précédent, Les vacances du petit Nicolas retrouve la même équipe avec Laurent Tirard à la réalisation, et Valérie Lemercier et Kad Merad comme interprètes des parents du petit Nicolas.

Comme l'explique l'attachée audiovisuel régional du consulat français, Fanny Aubert-Malaurie, chargée de la promotion des films français et organisatrice de l'évènement, la diffusion des Vacances du petit Nicolas en Turquie (P?t?rc?k Tatilde en turc) s'explique par le succès des films français pour enfants. Le premier opus Le petit Nicolas, sorti en 2009, avait ainsi su susciter l'intérêt des spectateurs turcs. Un succès sur lequel l'Institut Français s'est appuyé pour promouvoir la sortie de la seconde adaptation en projetant durant tout le mois de juin le premier film à l'Institut.

L'inscription à l'avant-première est gratuite et se fait par mail jusqu'à vendredi soir via cette adresse : audio@ifturquie.org. A noter cependant que les personnes s'inscrivant acceptent d'être prises en photo par les organisateurs de l'évènement.

Pierre Rouxel (http://www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 2 juillet 2014

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet