Dimanche 21 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE – Le site du petitjournal.com décrypté pour vous

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 07/07/2013 à 22:00 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, à nous suivre quotidiennement et à vous être attachés à certaines rubriques. Fin juin 2013, vous étiez 40.000 lecteurs différents à avoir visité le site au moins une fois dans le mois. Notre travail d'équipe au quotidien se trouve récompensé par ces statistiques qui ne cessent d'augmenter. Aujourd'hui, nous vous proposons une sorte d'arrêt sur images pour vous présenter à nouveau votre journal en ligne brièvement, expliquer son mode de fonctionnement et son mode d'emploi. En effet, pour certains d'entre vous, il ne semble pas toujours aisé de naviguer à travers les rubriques, ni de retrouver certains articles déjà parus.


Le mode de fonctionnement du site du petitjournal.com d'Istanbul :

Ce journal en ligne quotidien et gratuit a été créé il y a 11 ans par Hervé Heyraud, à Mexico. Le succès ne s'est pas fait attendre et de nombreuses éditions sont nées à travers le monde. Aujourd'hui il existe 43 éditions, dont la nôtre, qui fonctionnent sous forme de franchises, indépendantes du siège parisien, et qui vivent uniquement de la publicité des annonceurs (grandes entreprises, PME françaises et turques)  ainsi que des professions libérales qui communiquent sur notre site. L'édition d'Istanbul qui vous est chère et qui connaît un succès grandissant ne saurait continuer de manière pérenne sans l'appui et le soutien des grandes entreprises et institutions françaises et turques.

Le mode d'emploi du site du petitjournal.com d'Istanbul :

? Comment le lire chaque jour ?
Soit directement sur le site en tapant www.lepetitjournal.com/istanbul.html et en le plaçant dans vos favoris, soit en s'abonnant directement à la Newsletter quotidienne pour être sûr de ne rater aucun numéro. Il n'est pas nécessaire de passer par la rédaction pour s'abonner ; vous pouvez le faire vous-mêmes directement en entrant l'édition de votre ville et votre adresse email puis en validant. (tout en haut à droite sur le site)

 

Si vous êtes plutôt branché ?réseaux sociaux?, vous pouvez aussi accéder à tous nos articles en "likant" la page facebook du petitjournal.com d'Istanbul www.facebook.com/LPJIstanbul

 

ou en nous suivant sur twitter : https://twitter.com/LpjTurquie

? Comment les articles évoluent-ils sur la page du site ?
Chaque jour nous publions 5 à 6 titres sur l'actualité en Turquie, en moyenne 3 articles et 3 brèves. Les articles se retrouvent sur la page d'accueil  et "descendent " au fur et à mesure des jours qui passent. Les brèves sont, elles, classées immédiatement dans " Istanbul en bref ".

? Comment retrouver un article déjà paru ?
Soit vous connaissez la rubrique dans laquelle il est classé : par exemple vous souhaitez lire l'info pratique de la semaine dernière, vous allez directement dans la rubrique Pratique, et cliquez sur l'onglet " l'info pratique de la semaine". Soit vous vous souvenez que l'info pratique de la semaine dernière traitait du permis de conduire, alors vous tapez les mots-clés "permis de conduire " dans le moteur de recherche Google propre au petitjournal.com d'Istanbul (juste en-dessous des cinq globes terrestres).

? Sur quelle durée les articles les plus lus sont-ils recensés ?
Les articles les plus lus sont au nombre de 15 sur les 30 derniers jours. Pour cette raison, ce classement est assez stable dans le temps.

? Que sont vraiment les BONS PLANS ?

Les BONS PLANS sont des adresses que la rédaction a sélectionnées pour vous, ou bien des adresses de lecteurs recommandées par leur soin. Vous pouvez lire les 5 derniers BONS PLANS validés directement à partir de la rubrique Pratique sous l'onglet " BONS PLANS ". Vous pouvez voir aussi toute la liste des BONS PLANS en cliquant dessus dans la colonne de droite. Sur la page d'accueil, ces BONS PLANS restent à l'affiche 3 semaines ou 6 semaines (selon la durée de communication choisie par l'annonceur) puis se retrouvent classés pour une durée d'une année dans notre guide des BONS PLANS.

? Qu'a la page facebook du petitjournal.com de plus que le site du même nom ?

Les réseaux sociaux étant ce qu'ils sont, il faut vivre avec son temps et utiliser facebook pour communiquer, encore plus et différemment. La Turquie étant 4ème dans le monde en nombre d'utilisateurs facebook, nous ne pouvons ignorer ce réseau social. Concrètement sur notre page facebook www.facebook.com/LPJIstanbul, nous postons les mêmes articles que sur le site, mais nous publions aussi des rubriques différentes telles que le BEST OF de la semaine chaque dimanche à midi (les 3 articles ayant le mieux marché), nous postons des articles qui ont connu un grand succès ces 3 dernières années le samedi et le dimanche matin, des jeux-concours, des appels à témoignages, etc?

Meriem Draman (www.lepetitjournal.com/istanbul) lundi 8 juillet 2013

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les soumettre en envoyant un mail à : istanbul@lepetitjournal.com

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet