Vendredi 17 août 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ON A TESTÉ POUR VOUS - 5 escape games à faire à Istanbul

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 14/01/2018 à 19:04 | Mis à jour le 14/01/2018 à 19:38
Photo : Amateurs de stratégies ou de frissons ? Il y en a pour tous les goûts.
istanbul turquie idée sortie escape game

Une équipe, un lieu et une heure pour en sortir… C’est le principe des escape games, jeux d’évasion grandeur nature originaires du Japon, qui se sont aussi emparés d’Istanbul. 

Si vous ne connaissez pas le principe des jeux d’évasion (plus connus sous leur appellation anglaise "escape games"), le principe est simple : vous êtes enfermés dans une pièce et vous devez résoudre des énigmes tout en gardant l'esprit d’équipe, afin d’en sortir avant le temps imparti. Très en vogue en France, les escape games fleurissent aussi à Istanbul. Il y en a des dizaines et il n’est donc pas toujours facile de choisir. Les contrôles sont rares et la sécurité dans certains d’entre eux laisse parfois à désirer. Pour éviter les mauvaises surprises, lepetitjournal.com d’Istanbul vous en propose cinq d’entre eux… Testés et approuvés ! 

Plongez dans l’univers d’un hôtel des années 70

Entrez dans l’Hotel California et plongez instantanément dans l’univers d’un hôtel sinistre des années 70… d’où vous ne pourrez peut-être plus jamais partir! De la réception à la chambre, en passant par le bar de l’hôtel, le décor est plus vrai que nature et les énigmes à résoudre sont trépidantes. 

Tuzak, à Kadıköy. Le jeu est disponible en turc et en anglais. A partir de 40 livres turques par personne, selon le nombre de joueurs. Plus d’informations en cliquant ici

Eradiquez un virus destructeur

La mission : sauver l’humanité, rien que ça… Le docteur Selim Aksoy a mis en place un virus capable d’exterminer toute la population. En véritable chimiste des années 70, vous devrez élaborez un sérum capable d’éradiquer le virus avant qu’il ne se diffuse. Mais le chemin pour atteindre le laboratoire est semé d’énigmes à résoudre. Carnets d’adresse, livres… Rien n’est laissé au hasard. 

Quest Istanbul, à Kadıköy. Le jeu est disponible en turc et en anglais. A partir de 45 livres turques par personne, selon le nombre de joueurs. Plus d’informations en cliquant ici

Braquez une banque

Dans cet escape game, devenez un malfrat et réalisez le braquage le plus important de votre votre vie. Objectif: dérober des objets précieux dans une banque, avant que la police n’arrive… Première étape, la fouille. Chacun observe les moindre recoins à la recherche d’indices. Dans un décor plus que réaliste, l’adrénaline monte à son paroxysme avant d’atteindre le coffre tant convoité. Et ce n’est pas fini, il reste encore à trouver un tunnel secret pour s’enfuir discrètement… 

Tuzak, à Kadıköy. Le jeu est disponible en turc et en anglais. A partir de 40 livres turques par personne, selon le nombre de joueurs. Plus d’informations en cliquant ici.

Trouvez un élixir d’immortalité 

Avant de se cacher en Hongrie, le comte Dracula vivait… à Istanbul. A l’époque, les épidémies de peste et de choléra ravagent les habitants d’Istanbul. Volez l’élixir d’immortalité de Dracula pour sauver la population.

Anahtar Oda, à Beşiktaş. Le jeu est disponible en turc. A partir de 45 livres turques par personne, selon le nombre de joueurs. Plus d’informations en cliquant ici. 

Plongez dans l’univers effrayant de Rings

Les escape games précédents sont basés sur la logique et la stratégie. Cet escape game, en revanche, est réservé aux amateurs de (gros) frissons. Et pour cause, son univers s’inspire de celui du film d’horreur Rings. On vous aura prévenu… Les décors sont remarquables la tension garantie durant toute la partie.

Kusursuz Kaçıs, à Kadıköy. Le jeu est disponible en turc. A partir de 40 livres turques par personne, selon le nombre de joueurs. Plus d’informations en cliquant ici.

Solène Permanne (http://lepetitjournal.com/istanbul) lundi 15 janvier 2018

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 CommentairesRéagir