Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FOOTBALL : La Turquie très fair play !

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 19/01/2009 à 01:00 | Mis à jour le 09/01/2018 à 20:30

Le Prix du Fair-Play 2008 de la FIFA a été attribué très récemment aux fédérations d'Arménie et de Turquie qui ont permis de relancer le dialogue entre leurs deux pays, qui n'entretiennent pourtant pas de relations diplomatiques

Le 6 septembre 2008, le Président turc Abdullah Gül avait effectué une visite de huit heures à Erevan, à l'invitation du Président arménien Serzh Sargsian, pour assister au match de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 entre l'Arménie et la Turquie.

Remise du trophée à Mahmut Ozgener, directeur de la Fédération turque (photo: site TFF)

Cette rencontre avait été unanimement saluée par la presse internationale.
Dix mille personnes avaient assisté à ce match historique que la Turquie avait remporté par 2 à 0.
Le Président Gül a invité à son tour son homologue arménien, Serzh Sargsian, à assister au match retour qui aura lieu le 14 octobre 2009 à Istanbul.
Le prix a été remis par Michel Platini, Président de l'UEFA et membre du Comité Exécutif de la FIFA et Senez Erzik, membre du Comité Exécutif de la FIFA.

Peace and Sport

Le 4 décembre dernier à Monaco, la Turquie et l'Arménie avaient déjà été récompensées par le Grand Prix de l'Image « Peace and Sport » de l'année.

Cette distinction, créée tout récemment, est décernée à la plus belle image de fraternisation par le sport. Elle a salué la poignée de mains historique lors de ce match entre le Président turc Abdullah Gül et le Président arménien Serge Sarkissian. Le prix a été remis par SAS le prince Albert II de Monaco.

(source: communiqué FIFA, Peace and Sport)

 Brigitte Benedetto (lepetitjournal.com Istanbul) Lundi 19 janvier 2008.

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Le premier avion de chasse turc présenté à Paris

Développé par la Turkish Aerospace Industries (TAI), l’avion de chasse TF-X a été présenté lundi à Paris lors du 53ème salon de l’aéronautique du Bourget, le plus grand événement d’industrie aérospati

Expat Mag

LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la

Sur le même sujet