Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EN NOVEMBRE - Marathon, festivals de vin ou de sushis…

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 29/10/2017 à 19:04 | Mis à jour le 29/10/2017 à 19:04
Photo : Découvrez dix choses à faire en novembre à Istanbul
istanbul agenda novembre marathon

Comme chaque mois, lepetitjournal.com d'Istanbul vous propose sa sélection de dix choses à faire à Istanbul… Il y en a pour tous les goûts! 

Regardez le match Monaco-Beşiktaş !

Les amateurs de football ne manqueront pas ce rendez-vous de Ligue des champions : Beşiktaş affrontera l’équipe de Monaco, mercredi, à 20 heures (18 heures, heure française). 

Le 1er novembre

Dansez au rythme du jazz

Seize jours de jazz! Voilà ce que vous promet l'Akbank Jazz Festival, le plus ancien festival de jazz de Turquie, qui a commencé avec des concerts à Istanbul en 1991. De très nombreux artistes sont attendus cette année encore. 

Du 3 au 19 novembre

Plus d'infos en cliquant ici

Rejoignez l’Asie à l’Europe en marchant

Si vous détestez courir, vous adorerez marcher pour ce marathon ! Le seul au monde à se tenir sur deux continents. Seul, en famille ou entre amis, venez faire cette balade à toute allure (mais votre temps ne sera pas officiellement enregistré) ou en admirant le paysage…

Le 12 novembre

Plus d'infos en cliquant ici

Redécouvrez Pierre Loti et son temps

Ecrivain et directeur du Figaro Littéraire, Etienne de Montety sera à l’Institut français avec l’historien Sinan Kuneralp et l’historien et journaliste Sébastien de Courtois pour une conférence sur les traces de Pierre Loti et sa vision de la Turquie.

Le 13 novembre

Plus d'infos en cliquant ici

Assistez au concours international de piano Orchestra’Sion 

Les jeunes pianistes, pré-sélectionnés sur vidéos en juin 2017, viendront des quatre coins du monde pour passer les épreuves du concours au Lycée Notre-Dame de Sion. La grande finale aura lieu le 19 novembre et sera dirigée par Vahan Mardirossian, pianiste, chef d’orchestre et président du jury.

Du 13 au 19 novembre

Plus d'infos en cliquant ici

Profitez du 21ème festival de théâtre d’Istanbul

Le Festival de théâtre d'Istanbul, qui a eu lieu pour la première fois en 1989, s’apprête cette année encore à proposer un riche programme : 55 spectacles, 19 troupes dont treize de Turquie et six venues de l’étranger. Certains événements gratuits seront aussi proposés. 

Du 13 au 26 novembre

Plus d'infos en cliquant ici

Découvrez Blanche-Neige sur scène 

Assistez à ce grand ballet romantique contemporain, basé sur la version des Frères Grimm du conte de fées et réalisé par Angelin Preljocaj.

Le 16 et 20 novembre

Plus d'infos en cliquant ici

Jouez les Frenchy’s le temps d’un festival

Cette année encore, le XXF very very french festival revient avec sa programmation tricolore : Amadou et Mariam, Vincent Peirani et Emile Parisien ou encore, Erik Truffaz…

Du 23 novembre au 6 décembre

Plus d'infos en cliquant ici

Flânez au festival du vin

D’accord, vous ne serez pas dans une des régions viticoles de France pour fêter l’arrivée du Beaujolais Nouveau… Mais vous pourrez au moins vous rattraper avec le festival de vins d’Istanbul, qui aura lieu le 25 novembre. 

Le 25 novembre

Plus d'infos en cliquant ici

Savourez le festival de sushis

Rendez-vous incontournable des amateurs de sushis, ce festival vous propose un menu riche en surprises : ateliers de cuisine, orchestre japonais, exposition de peinture, spectacles de danses traditionnelles… Sans oublier : dégustation !

Les 25 et 26 novembre

Plus d'infos en cliquant ici 

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) lundi 30 octobre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir