Vendredi 23 février 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EN FÉVRIER - Saint-Valentin originale, festivals, nouvel an chinois...

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 28/01/2018 à 19:04 | Mis à jour le 28/01/2018 à 19:04
Photo : La "Couple run" propose un défi plein d'amour à faire entre amoureux, entre amis ou en famille! ©Couple run
istanbul agenda sortie février turquie

Comme chaque mois, lepetitjournal.com d'Istanbul vous propose sa sélection de dix choses à faire à Istanbul… Chacun trouvera une bonne raison de sortir affronter le froid.

Assistez au concert de The Avener 

Le célèbre DJ français The Avener, de son vrai nom Tristan Casara, débarque à Istanbul le 3 février. Le Niçois a été révélé en 2014 grâce à son succès mondial inattendu avec son tube Fade out Lines. 

Le 3 février 

Plus d'infos en cliquant ici

Faites un tour au festival d’art d’hiver de Kadıköy 

Le festival d’art d’hiver de Kadıköy revient pour une deuxième édition afin de réchauffer les coeurs. Au programme : spectacles de danse, entrevues littéraires, ateliers, théâtre, musique…

Les 10 et 11 février 

Plus d'infos en cliquant ici

Pour la Saint-Valentin… courez!

Vivez un week-end plein d'amour en participant à la "Couple run". Organisée le 11 février, la deuxième édition a lieu à Istanbul, Izmir et Antalya. Le but ? Démarrer la course de 3,5 kilomètres avec son partenaire et atteindre la ligne d’arrivée main dans la main… Une façon originale de célébrer la fête des amoureux. Pour les célibataires, pas de panique, la course propose aussi des participations entre amis, ou entre parents et enfants. 

Le 11 février 

Plus d'infos en cliquant ici

Allez voir l’étonnant Blue Man Group 

Fondé en 1991 à New York par trois amis artistes, Phil Stanton, Chris Wink et Matt Goldman, le Blue Man Group est un savoureux mélange de comédie et musique. Les trois hommes en bleu détournent des objets du quotidien pour les transformer en de véritables instruments d’orchestre...

Du 13 au 25 février 

Plus d'infos en cliquant ici

(Re)découvrez "!f"

Le Festival international du film indépendant d'Istanbul "!f", fondé en 2002, revient pour une 17ème édition du 15 au 25 février.  Sa programmation diverse accueille chaque année quelque 80.000 cinéphiles et cinéastes célèbres du monde entier.

Du 15 au 25 février

Plus d'infos en cliquant ici

Fêtez le nouvel an chinois

Certes, l’hiver devrait s’étendre encore de longues semaines… Mais voici une bonne façon de faire revenir le soleil plus vite, au moins dans les esprits : célébrer le nouvel an chinois, autrement dit la fête du printemps, dont les festivités se déroulent sur 15 jours. Chaque année est associée à un des douze signes du zodiaque chinois, et 2018 est celle du chien. 

A partir du 16 février

Faites le plein de cinéma à domicile 

My French Film Festival revient pour une huitième édition dans le but de faire découvrir le meilleur du jeune cinéma français, partout dans le monde! En quelques clics, les internautes peuvent profiter de ce festival de cinéma français en ligne, organisé par Unifrance. 

Jusqu’au 19 février 

Plus d'infos en cliquant ici

Plongez Dans la solitude des champs de coton

Pour continuer notre sélection, nous vous proposons cette pièce de théâtre qui met en scène la rencontre improbable d’un dealer et d’un client. Dans la solitude des champs de coton porte un regard critique sur le phénomène d’isolement qui envahit les temps modernes. 

Le 21 février

Plus d'infos en cliquant ici

Participez au printemps numérique 

Le Lycée Saint Benoît et le Comité Développement et Recherche Numérique (CDRN) organisent la 4ème édition du Printemps Numérique International (PNI), les 23 et 24 février. Plus de 500 enseignants venus de divers pays seront présents pour échanger sur des thématiques mêlant pédagogie et numérique. 

Les 23 et 24 février 

Plus d'infos en cliquant ici

Profitez de l’exposition gratuite à l’Institut français

L’artiste photographe Ali Borovali, qui a réalisé par le passé plusieurs expositions en Turquie et à l’étranger, présente simultanément dans les trois Institut français de Turquie (Ankara, Istanbul, Izmir) une trilogie intitulée Y a-t-il quelqu’un là-bas ? . Cette œuvre en trois séries distinctes traite du thème de la solitude, la plus grande impasse de l’Homme. 

Jusqu’au 28 février

Plus d'infos en cliquant ici   

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) lundi 29 janvier 2018

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 CommentairesRéagir