Samedi 7 décembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INVESTIR EN FRANCE DEPUIS L’ETRANGER : MONIWAN VOUS FACILITE LA VIE

Par Moniwan | Publié le 25/11/2019 à 10:00 | Mis à jour le 26/11/2019 à 12:35
Moniwan investir

Vous êtes expatrié et cherchez une solution pour placer votre épargne ? Vous souhaitez investir en France, mais vous êtes à des milliers de kilomètres ? Investir dans l’immobilier semble être adapté à votre situation ?  

Nous avons la solution : investissez dans des SCPI avec Moniwan !

La SCPI qu’est-ce que c’est ? 

Depuis l’étranger, la gestion d’un bien locatif en France peut s’avérer compliqué et vite devenir contraignant. En investissant dans des parts de SCPI, vous devenez collectivement et indirectement propriétaires de biens immobiliers et vous vous libérez des contraintes de gestion. La société de gestion, en contrepartie de frais de gestion gère pour vous l’ensemble du patrimoine immobilier (recherche et gestion des locataires, des travaux…). 

Contrairement à l’achat d’un actif en direct, la souscription de parts de SCPI permet de diversifier son investissement. En effet, une SCPI est composée de différents types de biens immobiliers (logements, commerces, bureaux…) répartis dans différentes zones géographiques (en France : Paris, Ile-de-France, régions, en Europe : Allemagne…). 

De plus, l’investissement en parts de SCPI vous permet de calibrer votre investissement selon votre capacité d’épargne ; un minimum de 252 € sur Moniwan.fr.  Côté rendements, les SCPI, bien que non garantis, affichent des performances qui pourraient être une bonne alternative à l’érosion des livrets bancaires traditionnels ou encore à l’immobilier locatif en direct[1]une fois tous les frais déduits (taxe foncière, charges de copropriété, travaux…). Le rendement moyen 2018 des SCPI était de 4,35 %[2]net de frais de gestion, selon l’IEIF.

 

Pourquoi choisir Moniwan.fr ?

Moniwan vous offre un ensemble d’outils (simulateur, vidéos, géolocalisation du patrimoine…), d’informations (documentation, actualités) et vous accompagne aujourd’hui dans la gestion de votre patrimoine.Moniwan est une marque du groupe La Française, leader du marché des SCPI en termes de capitalisation (source : IEIF juin 2019).

Moniwan a révolutionné l’accès à la SCPI en devenant le premier site, à destination des particuliers, permettant la souscription en ligne de manière totalement dématérialisée. Un large choix de SCPI est disponible sur le site : santé, Europe, activités…  Il y en a pour tous les goûts. Nous comptons déjà 26 000 clients soit 1,6 milliard d’euros sous gestion. Nous n’oublions pas nos compatriotes aux quatre coins du monde, nous comptons d’ailleurs des clients dans une dizaine de pays. De plus, en souscrivant via Moniwan, on vous rembourse 2% de votre investissement soit l’équivalent de plus de 5 mois de revenus supplémentaires [3].

Moniwan c’est aussi une équipe dédiée à votre écoute, qui répondra à toutes vos questions et vous conseillera dans tous vos projets d’investissement. De plus, vous pouvez profiter d’un bilan patrimonial gratuit qui vous permettra d’établir une stratégie patrimoniale personnalisée en adéquation avec vos besoins et objectifs personnels. Moniwan se veut être une marque engagée et compense l’empreinte carbone de votre investissement en finançant la plantation de 3 arbres à chaque nouvelle souscription de parts. 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos conseillers.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 44 56 11 11 ou par mail : contact@moniwan.fr

Risques associés : Le risque de perte en capital, l’absence de rentabilité potentielle ou la perte de valeur, le risque lié au recours à l’endettement de la SCPI, le risque de concentration géographique, le risque de capital investi non garanti. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution, à la hausse comme à la baisse, du marché de l’immobilier et du marché des parts de SCPI. Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification du patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est en moyenne de 10 ans.

 

Moniwan est un site appartenant à La Française AM Finance Services, une société du Groupe La Française.

La Française AM Finance Services - 128 bd Raspail 75006 Paris, Société par actions simplifiée au capital de 800 000 € - 326 817 467 RCS Paris - N° TVA : FR 81 326 817 467. Agrément ACPR n° 18673 - acpr.banque-france.fr - Carte Professionnelle délivrée par la CCI Paris Ile-de-France sous le n°CPI 7501 2016 000 010 432 – Transactions Immobilières - Garantie Financière consentie par le CIC, 6 avenue de Provence 75009 Paris - Numéro ORIAS 13007808 - www.orias.fr

 


[2]Le Taux de distribution sur Valeur de Marché (TDVM) plus communément appelé "rendement" correspondant au dividende annuel brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées), rapporté au prix de part acquéreur moyen de l’année N. (Méthodologie ASPIM). DVM IEIF marché 2009 : 6,07%, 2010 : 5,47%, 2011 : 5,22%, 2012 : 5,21%, 2013 : 5,15%, 2014 : 5,08%, 2015 : 4,85%, 2016 : 4,64%, 2017 : 4,43%. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. 

[3]Sur la base du taux moyen de distribution sur valeur de marché 2018 de la gamme des SCPI d’entreprise référencées sur le site Moniwan. Taux prenant en compte le remboursement de La Française AM Finances Services. Cette offre commerciale ne doit pas être un élément déterminant dans le choix de votre investissement. Moniwan se réserve la possibilité de suspendre cette offre à tout moment.

 

Moniwan

Moniwan

Moniwan est un site d'épargne en ligne qui vous propose différentes solutions d'investissement accessibles à tous ! Moniwan est une marque du groupe La Française, leader du marché des SCPI en termes de capitalisation (source : IEIF juin 2019).
0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Vie Pratique

Madrid Appercu
VIE PRATIQUE

La double nationalité franco-espagnole bientôt possible

Avec ce nouvel accord, la France sera le premier pays européen avec lequel l'Espagne aura une convention de ce type, ce qui représente un véritable symbole de l’amitié entre les deux pays.

Expat & Emploi

Bombay Appercu
TRAVAIL À L'ÉTRANGER

Volontaires Internationaux : ressource précieuse pour les entreprises

Le dispositif de Volontariat International en Entreprise / Administration représente une véritable aubaine pour les entreprises françaises basées à l’étranger. Business France Mumbai nous en dit plus

Le Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

Saint-Nicolas - Sur les traces d'un personnage mythique

Le 6 décembre, l'Allemagne ainsi que l'Alsace, la Lorraine et le Nord de la France célèbrent le "patron des écoliers". Enquête sur les origines de cette fête populaire.