Lundi 16 décembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Investir en France depuis l’étranger avec Réside Études

Par Réside Études | Publié le 09/12/2019 à 17:00 | Mis à jour le 09/12/2019 à 17:00
Reside Etudes

Placement préféré des Français, l’immobilier est aujourd’hui l’investissement privilégié par de nombreux non-résidents. En effet, beaucoup de facteurs sont très favorables à l’acquisition d’un bien en France, tels que des taux immobiliers historiquement bas et des villes attractives garantissant un investissement rentable. De plus, il existe aujourd’hui des solutions d’accompagnement spécifiques pour les investisseurs expatriés, dont celles proposées par le Groupe Réside Etudes.

 

Depuis 30 ans, le Groupe Réside Etudes a su se faire une place unique sur un marché exigeant, de par la recherche permanente de qualité qui guide ses équipes, l’association de différents métiers, et la maîtrise de tout un savoir-faire complémentaire : promotion immobilière, gestion, et exploitation de résidences avec services. Le groupe est aujourd’hui  présent sur tous les marchés locatifs(résidences avec services pour étudiants et pour seniors, et résidences Affaires Apparthotels), ce qui en fait aujourd’hui le premier gestionnaire privé en résidence urbaine avec service, avec 31 000 logements dans plus de 220 résidences dans toute la France. 

Marion Fougeret, conseillère en investissement Île-de-France, Grand Est & International, pour le Groupe Réside Études, nous en dit plus. 

 

Lepetitjournal.com : Pouvez-vous nous présenter Expat’Invest, l’offre du groupe Réside Etudes dédiée aux expatriés ? 
 

Reside Etudes
Marion Fougeret

Marion Fougeret : Expat’Invest est un département créé en 2016 au sein du groupe Réside Etudes afin de répondre à la demande croissante des Français de l’étranger. Soucieux des spécificités de cette demande, Expat’Invest accompagne ses investisseurs expatriés dans chaque étape de leur investissement.


 

En quoi est-il intéressant pour un expatrié d’investir dans l’immobilier en France aujourd’hui ?
 

Investir dans l’immobilier en France est un moyen de réaliser une opération pérenne grâce à un placement dans la pierre, qui se valorise dans le temps. La situation actuelle est particulièrement favorable, avec des taux de crédit historiquement bas, qui permettent de réaliser des opérations avec un effet de levier important.

Réaliser un investissement en France, c’est également investir dans son pays d’origine, dont on connaît le fonctionnement, ainsi que les lois. Cela revient aussi à faire le choix d’un pays à l’économie stable et dynamique. 

Par ailleurs, un investissement dans l’immobilier va permettre de se constituer un patrimoine qui répondra à différents besoins et objectifs. 

L’une des raisons importantes qui préoccupent aujourd’hui les Français de l’étranger, est notamment la préparation de leur retraite. En tant que non-résidents, beaucoup d’entre eux ne cotisent pas, ou peu. Investir dans l’immobilier va donc permettre de générer des revenus complémentaires, que les solutions d’accompagnement clé en main vont permettre de garantir et sécuriser. Ajoutons que la protection de la famille et la transmission du bien qui vont de pair avec l’investissement immobilier vont renforcer les motivations de ce placement dans la pierre.

 

Découvrez le Webinaire d’Octobre du Groupe Réside Etudessur le sujet : “Les 7 raisons d’investir aujourd’hui dans l’immobilier en France”.
 

Quelles sont les principales barrières rencontrées par les expatriés souhaitant mener ce projet seul ?
 

Le parcours classique d’un investissement immobilier passe par plusieurs étapes telles que la prospection, la visite des biens, les démarches administratives, ainsi que le recherche d’un financement. Une fois propriétaire, la question de la mise en location du bien choisi va rapidement se poser. Or, pour un expatrié, ces démarches peuvent être compliquées par plusieurs facteurs, tels que la distance, le manque de disponibilité, le décalage horaire, ou encore un manque de connaissance du marché de l’immobilier.

 

Toutes ces étapes et contraintes spécifiques freinent de nombreux expatriés dans la mise en place de leur projet. Expat’Invest by Réside Études apporte donc des solutions d’accompagnement face à ces limitations.

 

Quelles solutions Expat’Invest apporte-t-il face à ces freins ?
 

Expat’Invest propose une solution clé en main qui accompagne les non-résidents à chaque étape de leur projet. La distance n’est donc plus un problème puisqu’un professionnel s’occupe de tout.

Cette solution ouvre les portes d’un investissement sûr et performant permettant au Français non-résidents de profiter de revenus garantis, sans frais d’entretien ou de réparation 365 jours par an, qu’il y ait ou non un locataire dans l’appartement : Réside Etudes est directement le locataire principal.

 

Le groupe s’occupe de tout : de la sélection des locataires à la gestion administrative, en passant par l’entretien et les réparations. 

 

Pouvez-vous nous décrire les étapes d’un investissement immobilier en France avec Expat’Invest ?

 

Notre concept Expat’Invest va permettre de trouver la solution idéale et de devenir propriétaire en 6 étapes : 

  • Premier contact : échanges, présentation, analyse de vos objectifs et bilan patrimonial.
  • Sélection : réalisation d’une étude personnalisée, analyse de votre financement, et proposition de projet en adéquation avec votre cahier des charges.
  • La réservation : Validation du projet par la signature du contrat électronique de réservation et cela sans même vous déplacer.
  • Financement : Accompagnement sur les démarches de financement, préparation du dossier, suivi de votre demande et édition des offres.
  • Achat : Vous devenez propriétaire par la signature de l’acte authentique.
  • La gestion du bien : nous prenons tout en charge de la sélection des locataires à la gestion administrative en passant par l’entretien de votre appartement. 

 

Et comme tout bon investissement signifie aussi une sortie réussie, nous pouvons accompagner les propriétaires lors de l’arbitrage ou de la revente de leur investissement, grâce à notre département Transaction.

 

Pour plus de précisions sur ces étapes nous vous invitons à regarder notre webinaire de Juillet 2019.

 

Quelles solutions le Groupe Réside Etudes propose-t-il pour faciliter le retour en France des non-résidents?

Avec Expat’Invest, vous pouvez bénéficier d’une solution d’hébergement prioritaire sur toute la France, à travers nos 220 résidences : que ce soit pour les enfants de retour en France pour leurs études, pour les parents souhaitant profiter de résidences seniors, ou bien pour séjourner dans nos résidences Apparthotels durant vos déplacements en France.

 

Retrouvez notre site ici

Expat Invest

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Emploi

Christophe Altaie : "J'ai été bluffé par l'Asie !"

Ambassadeur et membre fondateur du club SKEMA Alumni Singapour, Christophe Altaie évoque sa passionnante carrière dans le marketing et souligne l'importance de développer un réseau solide.