Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Investir dans l’immobilier en France, ce qu’il faut retenir

appartement investissement locatif appartement investissement locatif
Écrit par Investissement Locatif
Publié le 18 avril 2016, mis à jour le 16 septembre 2020

L’investissement locatif en France est un placement prisé des Français expatriés. Que ce soit pour leur retraite ou simplement pour développer un patrimoine et des revenus passifs, plus d’un expatrié sur deux est prêt à sauter le pas. Si l’immobilier est un excellent support d’investissement, reste à choisir la ville et le type de projet, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien.

Interview de Mickael Zonta, président de la société 2M CONSEIL – Investissement-Locatif.com qui intervient dans des opérations à Paris, en banlieue parisienne et à Toulouse.

investissement locatif

 

 

Pourquoi investir dans l’immobilier en 2016 et quel marché choisir ?

L’immobilier en France évolue de manière inégale selon les villes. La reprise du volume de transactions est notable, et nous constatons une légère hausse à Paris (+0,7%). En province la baisse diminue et la tendance tend à s’inverser.

Les taux d’emprunts qui sont historiquement bas en ce début 2016 constituent une opportunité unique pour se lancer. Certains de nos clients empruntent avec des taux inférieurs à 1,50% sur 15 ans. Cela n’était pas imaginable il y a quelques mois.

Concernant le marché à retenir, nous constatons que les Français expatriés choisissent en général la ville de Paris. Paris est une ville rassurante. D’abord parce que c’est une capitale dans laquelle le marché du travail est dynamique, ce qui assure une demande locative constante dans la durée.

Ensuite parce que la forte demande et le manque de logement permettent une forte liquidité des biens lors de la revente. L’immobilier parisien a donc un côté « valeur refuge ».

 

Et la province ?

Certaines villes de province attirent plus que d’autres. Ainsi, Toulouse est plus dynamique que Saint Etienne par exemple. Les investisseurs qui choisissent des villes de province le font en général pour des critères plus personnels. Ils investissent dans des villes qu’ils connaissent bien et dans lesquelles ils ont grandi.

En province les bonnes affaires sont aussi possibles. Le plus important est de rester concentrer sur trois points : le rendement locatif de l’opération, la force de la demande locative et la liquidité en cas de revente.

Je détaille les éléments à prendre en compte et donne des conseils dans notre « Guide de l’investisseur expatrié » à télécharger gratuitement ici.

Plus de 50% de nos clients investisseurs sont expatriés.

Justement, quel service proposez-vous aux expatriés qui souhaitent investir dans l’immobilier ?

Nous accompagnons les personnes désireuses d’investir dans l’immobilier dans leurs projets, de A à Z. Concrètement, nous gérons les étapes suivantes pour le compte de nos clients investisseurs : aide au financement, chasse du bien, optimisation du plan, suivi des travaux, ameublement, mise en location et gestion locative. Nous travaillons sur les villes de Paris et Toulouse.

Notre prestation est donc clé en main. Elle permet à des personnes expatriées de bénéficier des meilleurs rendements locatifs du marché parisien, tout en étant à distance. Voici le type d’opération et le témoignage d’une cliente expatriée à Bogota.

Notre maîtrise du marché (NDLR : la société 2M CONSEIL gère plus de 200 biens meublés à Paris et accompagne les investisseurs depuis 2011) et de chacune des étapes du projet vous permet d’obtenir un rendement bien supérieur à la moyenne du marché, et souvent double. Et sans fournir aucun effort puisque nous gérons tout pour vous.

Le financement des projets immobiliers lorsqu’on est expatrié est une question sensible ?

En effet le financement, qui est la première étape de tout projet immobilier, est plus délicat pour les expatriés. Les banques classiques ne sont pas habituées aux dossiers des expatriés et préfèrent les dossiers classiques des Français résidents. Nous travaillons en partenariat exclusif avec un courtier spécialiste de la question du financement des expatriés. Ce service a été ajouté en 2015 à la demande de nos investisseurs expatriés qui souhaitaient avoir une package clé en main intégrant le financement.

Actuellement les taux de crédit sont à un plus bas historique. C’est une excellente opportunité pour se lancer.

 

 Le financement des projets immobiliers lorsqu’on est expatrié est une question sensible ?

Actuellement les taux de crédit sont à un plus bas historique. C’est une excellente opportunité pour se lancer.
 

Mickael ZONTA est un passionné et saura vous guider dans vos projets. Découvrez le site www.investissement-locatif.com. Contactez l’équipe pour faire le point gratuitement sur votre projet immobilier, par téléphone ou lors d’un rendez-vous Skype.

Contactez Mickael ZONTA et son équipe :

Adresse : 169 rue de la roquette 75011 Paris

www.investissement-locatif.com

contact@investissement-locatif.com // +33 (0)1 84 17 67 60

Skype : mickaelzonta

 

CONTACTEZ- NOUS