Jeudi 28 octobre 2021
TEST: 2261

Lancement des Trophées des Français de Hong Kong 2021

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 14/06/2021 à 15:15 | Mis à jour le 14/06/2021 à 15:15
Photo : Cette année à nouveau, l’édition hongkongaise de Lepetitjournal.com organise les Trophées des Français de Hong Kong.
trophées des Français de Hong Kong Le Petit Journal

Cette année à nouveau, l’édition hongkongaise de Lepetitjournal.com organise les Trophées des Français de Hong Kong. Cette nouvelle édition voit le jour avec des catégories inédites et de nouveaux partenaires. Les Français, et pour la première fois les francophones de Hong Kong pourront proposer leur candidature pour remporter l’un des Trophées de Lepetitjournal.com !

2021, une nouvelle édition sous le signe du présentiel

Cette année, les Français et francophones de Hong Kong pourront proposer leur candidature et profiter d’une visibilité inégalée. Par ces Trophées, Lepetitjournal.com, souhaite mettre en valeur des parcours étonnants et des engagements réussis à l’international. Pour cette seconde édition entièrement consacrée à Hong Kong, les lauréats seront mis à l’honneur le 18 novembre 2021 dans le cadre d’une cérémonie exceptionnelle particulièrement médiatisée prévue à la villa consulaire. 

 

trophées hong kong 2021
En 2020, les membres du jury, partenaires, lauréats et leurs invités se sont réunis au Consulat de France à Hong Kong, pour la cérémonie de remise des Trophées et ont pu récompenser Boris Duhamel, Olivier Caisson, Elsa Jeandedieu, Nicole Sicard et Justine Devisse-Mezrani pour avoir chacun marqués Hong Kong à leur manière.

Les catégories 2021

Le jury, composé de personnalités, des associations, de représentants du monde de l’enseignement et de la francophonie et de la rédaction du Petit Journal Hong Kong et ses partenaires, désignera les lauréats dans plusieurs catégories.

Voici à ce stade, les catégories confirmées :

  • Trophée Pernod-Ricard : Food & Beverage de demain
  • Trophée TV5 Monde : Culture & Francophonie
  • Trophée Banque Transatlantique : Grand Prix du Jury
  • Trophée LPA-CGR Avocats : Innovation
  • Trophée Entrepreneur
  • Associatif & engagement citoyen

Comment participer ?

Pour cette seconde édition, ce sera bientôt à vous de jouer. Que vous soyez responsable d’entreprise, acteur dans le domaine associatif, Chef, sportif, artiste ou amoureux de la Francophonie, préparez-vous à nous envoyer prochainement votre profil et vos réalisations et ainsi à démontrer que Hong Kong reste une terre privilégiée pour entreprendre.

L’ouverture des candidatures se fera le 1er juillet et les candidats pourront déposer leurs dossiers jusqu’à fin août. Plus de détails suivront.

 

Trophées Hong Kong 2021

 

Planning des Trophées

En organisant nos deuxièmes Trophées des Français de Hong Kong, la volonté de notre journal est de donner la possibilité aux candidats de bénéficier au maximum de notre réseau. Premier quotidien pour expatriés de langue française dans le monde avec 2 millions de pages ouvertes par mois, Lepetitjournal.com est une opportunité de porter les messages partout où l’on parle français.

  • 1er juillet : Inscriptions des participants

Dès le 1er juillet – et ce jusqu’au 31 août – les Français et francophones de Hong Kong pourront préparer leur dossier afin de candidater auprès de nos cinq catégories. Tous les profils – des jeunes arrivants aux profils plus expérimentés – sont encouragés à tenter leur chance !

  • 31 août : Clôture des inscriptions
  • Septembre-octobre : Analyse des profils et communication sur les candidats

Pendant l’automne, nous reviendrons sur les projets et parcours de nos candidats, ainsi que sur l’événement lui-même : partenaires et membres du jury auront l’occasion d’expliquer leur engagement pour ce projet et en quoi les parcours des uns et des autres sont signifiants de valeurs et porteurs pour le tissu économique, social et culturel de Hong Kong.

  • 20 octobre : Désignation des lauréats par le jury

La participation aux Trophées de Hong Kong, dont les lauréats seront désignés, le 20 octobre, par un jury local fait des représentants du Consulat, de la Chambre de commerce, de l’Alliance Française, du Lycée Français International, de l’UFE Hong Kong et Macao et de Hong Kong Accueil et les représentants des partenaires de l’événement, soit à ce stade Pernod-Ricard, Banque Transatlantique, TV5 Monde et LPA-CGR Avocats.

  • 18 novembre : Remise des prix à la villa consulaire

La cérémonie des remises des Trophées aura lieu lors d’une soirée à la villa consulaire le 18 novembre 2021, sous réserve des conditions sanitaires du moment. Tous les candidats aux Trophées 2021 seront également candidats de droit aux Trophées Internationaux et régionaux. La visibilité de leurs parcours et initiatives sera ainsi encore plus grande !

L’équipe de Lepetitjournal.com se réjouit de l’engouement suscité par cette deuxième édition locale et espère ainsi mettre en valeur les profils de nos compatriotes, et ceci sans frontières.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis peu à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, enseigne le français, vient de terminer son premier roman. Elle est Rédactrice en Chef du Petit Journal
0 Commentaire (s) Réagir