Les sorties de la fin de l'année à Hong Kong

Par Adeline Thomasset | Publié le 15/11/2022 à 14:45 | Mis à jour le 22/11/2022 à 05:20
Photo : Hong Kong, Source Flickr, RG TLV Hong Kong
Hong Kong de nuit

Vous l’avez ressenti, et nous aussi : Hong Kong accélère la fréquence de ses évènements depuis la diminution des restrictions. En attendant les marchés de Noël et en complément du Festival du Film Français de Hong Kong, nous vous avons concocté une sélection de sorties, certaines plus confidentielles et typiquement hongkongaises, pour planifier votre fin d’année, sans oublier des évènements de sensibilisation à l’environnement. A partager en famille ! 

On se retrouve au théâtre en français, avec Chorus !

Les 8 et 9 décembre 2022, CHORUS vous invite à deux représentations théâtrales d’INTRA MUROS, une pièce de Alexis MICHALIK.

 

Intra Muros - Chorus
Intra Muros - source Chorus

 

Alors qu’un metteur en scène vient donner un cours d’art dramatique en prison, seuls deux prisonniers se présentent. Le professeur veut renoncer mais il cède devant les encouragements d’une jeune assistante sociale, Alice, à l’origine du projet. Le spectateur découvre peu à peu que les personnages ne sont pas réunis par hasard, que leur destin recèle bien des mystères et le récit de leur vie, bien des surprises… 

Youth Square – Y Studio

238 Chai Wan road – Chai Wan

Achats des billets sur Ticketdood : 

8 décembre

9 décembre

 

La rétrospective de Kusama au M+ Museum: Yayoi Kusama, 1945 to Now

 

 

 

Pour célébrer son premier anniversaire, le M+ Museum abrite une exposition extraordinaire : la plus grande rétrospective de Yayoi Kusama en dehors du Japon, affichant plus de 200 œuvres créées sur sept décennies. L’artiste de 93 ans, qui vit volontairement recluse depuis plusieurs décennies dans un asile psychiatrique, est une icône mondiale de l’art contemporain, notamment grâce à sa représentation obsessionnelle des points colorés sur tous les supports.

L’exposition présente trois œuvres réalisées par l’artiste en 2022, dont certaines monumentales.

M+ Museum, West Kowloon

Réservations obligatoires sur le site du M+

A partir du 12 novembre, jusqu' au 14 mai.

 

Participer à l’écologie avec Hong Kong Cleanup en teambuilding : Beach Cleanup Challenge

 

 

L’activité était passée sous silence avec les restrictions ces derniers mois, mais c’est reparti !

Hong Kong Cleanup fait partie de l’association Ocean Conservancy. Formez des groupes de quatre, chargez l’application Clean Swell et rendez-vous sur les plages listées dans le calendrier après une inscription (évidemment gratuite). Des dates sont programmées tous les week-ends du mois de novembre et décembre, et les sessions de ramassage des déchets se déroulent selon les jours sur les plages de Stanley, Lamma, Shek O, Silverstrand... L’association fournit le matériel, et quelques règles élémentaires sont à respecter.

 

Réservations sur Teamseas Challenge Hong Kong Clean Up.

 

ON AIR : Art et enseignement sur la qualité de l’air à Hong Kong

 

ON AIR
ON AIR: Source Oi! website

 

ON AIR est un projet public qui se tient du 13 novembre au 11 décembre pour éveiller les consciences sur la qualité de l’air que l’on respire. Le projet nous embarque, explorant comment la créativité peut amener de nouvelles perspectives aux questions environnementales et urbaines ainsi qu’aux questions de bien-être.

Co-organisé par Oi ! and l’ONG Clean Air Network (CAN), le projet se focalise sur des expériences sensorielles. Présenté par l’artiste et architecte Adam Hudec, basé en Autriche avec des racines à Hong Kong, l’installation artistique présente des « Dusts -free-Chambers » pour faire évoluer le visiteur dans un environnement pur sans aucune pollution. 

Des workshops sont organisés pour des enfants de 12 ans, et possiblement en-dessous avec un adulte. Les sessions en anglais sont à repérer sur le site facebook du centre d’art Oi !

Du 13 novembre au 11 décembre 2022.

Oil Street Art Space

12 Oil St, North Point.

 

L’authenticité de Hong Kong à travers la réouverture du restaurant iconique Tung Po Kitchen

 

Avec ses bières peu onéreuses, ses plats locaux classiques, mais surtout et un patron charismatique dont les démonstrations de danse attiraient dans son restaurant jusqu’aux stars internationales, le Tung Po fait parler de lui dans les journaux. Présent depuis trente ans au sein du Java Road Municipal Services Building à North Point, celui-ci a ré-ouvert à Wan Chai après quelques mois de fermeture.

 

Tung Po Kitchen

Jaffe Road, 303

Wan Chai

 

Adeline Thomasset

Maman de trois enfants, passionnée d'énergie et de randonnées, Adeline s'intéresse de près à la vie de Hong Kong.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale