Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Allergies à Hong Kong : tous plus vulnérables ! (publi-info)

sneezesneeze
Écrit par Dr. Susan Jamieson Integrative Medical Practice
Publié le 13 octobre 2015, mis à jour le 22 février 2016

Hong Kong est une ville particulièrement allergène : les principaux coupables sont la poussière, les acariens et la pollution.

Les microscopiques acariens sont présents dans tous les tissus, y compris les tissus d'ameublement et ils aiment la chaleur et l'humidité. Ces petites bêtes irritent le nez, les sinus et les poumons. Chaque année au mois d’octobre, de nombreux patients souffrent d’allergies pouvant se manifester par des crises d’asthme et d’autres complications. Heureusement, les connaissances médicales évoluent. De nouveaux tests et traitements simples et efficaces existent pour les allergies.


Allergie, quels sont les nouveaux tests ?

Aujourd’hui, un simple test suffit à détecter une allergie. Il existe plusieurs protocoles :

-   Pour les allergies alimentaires, il est possible de tester 48 aliments (gluten, lait, blé..) par simple analyses de sang au bout du doigt (sans piqure), les résultats sont disponibles en 40 minutes.

-   Pour les allergies environnementales telles que les allergies au poil de chat, de chien, aux acariens, au pollen etc…., le « patch test » traditionnel est très fiable.

En savoir plus : http://drsusanjamieson.com/therapies/allergy-treatments/

Vous êtes allergique ? Attention aux acariens !

Depuis 26 ans que je suis médecin, je constate que les patients allergiques qui souffrent de rhinite asthmatique avec un écoulement nasal sont TOUS allergiques aux acariens.  Pour ces patients sensibles qui passent comme chacun de nous au moins 8 heures par jour dans leur chambre, il est important de porter une attention toute particulière à cet environnement. Le mieux est de supprimer tapis et moquettes, de leur préférer les parquets plus faciles à nettoyer (avec un chiffon humide), de choisir des rideaux plutôt que des stores, d’éviter autant que possible les peluches qu’il faut laver régulièrement à sec ou à 60 ° C  et enfin de s’équiper de matelas et de linge de lit anti-acariens, de tout ce qui aide à diminuer les allergies.

Aujourd’hui soigner ses allergies est possible !

Mais se protéger ne suffit pas et un traitement de fond est souvent nécessaire. Bonne nouvelle ! Les allergies se soignent aujourd’hui en quelques séances seulement par simple thérapie orale, sans injections, grâce à l’immunothérapie sublinguale. Finis les longs traitements qui duraient des mois !          

Selon des études, publiées par le Journal de l'American Medical Association, l’immunothérapie sublinguale fournit des résultats 40% supérieurs aux médicaments traditionnels tels que les antihistaminiques ou les inhalateurs d'asthme                        
 

Pour en savoir plus sur les allergies et leurs nouveaux traitements, lire ici l’article complet.


Docteur Susan Jamieson (www.lepetitjournal.com/hong-kong) mercredi 14 octobre 2015


 

Sujets du moment

Flash infos