Mardi 18 mai 2021
Hong Kong
Hong Kong

Sainte Croix des Neiges, pour la réussite scolaire en France

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 26/01/2021 à 13:52 | Mis à jour le 26/01/2021 à 14:09
école sainte croix des neiges

Situé en Haute-Savoie, Sainte Croix des Neiges est un établissement d’enseignement général allant de la maternelle au post-bac et qui prépare les élèves aux diplômes nationaux. Une solution idéale pour les familles expatriées souhaitant scolariser leurs enfants en France.

contenus sponsorisés

Une scolarité personnalisée et performante

Créé en 1948 par l’Abbé de Clarens, Sainte Croix des Neiges offre une éducation fondée sur la devise de l’établissement «Confiance et Charité». Grâce aux études dirigées, les enseignants suivent les élèves dans une scolarité personnalisée et performante ainsi que dans leur développement personnel. C’est dans un esprit de confiance et de bienveillance que l’équipe éducative accompagne les jeunes vers le dépassement individuel et collectif.

Sainte-Croix des Neiges prépare les diplômes les diplômes suivants: brevet des collèges, BAC spécialités: Mathématiques, physique/chimie, S.V.T, S.E.S, sciences politiques et également BTS Management Commercial Opérationnel. Les certifications de langues, TOEFL et CAMBRIDGE, sont également préparées.

 

école sainte croix des neiges

 

Un environnement naturel exceptionnel 

Sainte Croix des Neiges est dans un cadre naturel d’une beauté exceptionnelle, qui permet la pratique des sports de montagne en toutes saisons. Ski, escalade, rafting, canyoning, randonnée sont proposés, encadrés par des professeurs diplômés d’Etat. La proximité du lac Léman permet la pratique de sports nautiques variés en association avec l’école de voile d’Evian.  Nouveaux équipements sportifs

Dans la cour du collège, un plateau sportif avec un terrain multisport (foot-hand-volley-basket) a été créé ainsi qu’un panier de basket d’entraînement. Un terrain de pétanque est désormais présent dans la cour du lycée. Au dojo, un mur d’escalade est en cours d’installation ainsi qu’une salle de fitness.

La vie en internat: confiance et fraternité

Sainte Croix des Neiges propose un internat permanent ou à la semaine, accueillant des jeunes de la maternelle au post-bac. Les chalets de garçons et les chalets de filles sont placés sous l’autorité d’un cadre éducatif (chef de chalet) qui instaure un climat de confiance, de dialogue, de respect des règles et des personnes. La vie de l’internat s’articule autour du travail scolaire, des activités sportives et culturelles.

 

école sainte croix des neiges

 

Ouverture à l’international et richesse multiculturelle

Les élèves sont originaires de France et d’une vingtaine de pays du monde entier. Cette représentation internationale permet de s’enrichir des différences de chacun. Les jeunes internationaux sont accueillis et s’adaptent très rapidement, grâce à la vie en internat, l’intégration dans les classes et les cours de français additionnels (FLE).

Les élèves français profitent de cette diversité internationale et sont conscients de l’opportunité de développer un réseau hors de nos frontières. Pour les parents français expatriés, Sainte Croix des Neiges offre l’assurance d’une stabilité scolaire et l’encadrement complet de l’internat permanent.

L’établissement se met à jour

L’établissement a investi dans des classes mobiles chacune équipée de 35 Chromebooks. Parallèlement à ce nouveau matériel, l’application Gsuite pour l’éducation a été lancée. Cela permet aux enseignants de travailler plus facilement à distance et de communiquer directement avec les élèves grâce aux outils collaboratifs Drive et Classroom.

 

Prendre contact: ICI

Ensemble scolaire Sainte Croix des Neiges

Chef-Lieu 

74360 Abondance  

FRANCE Téléphone : +33 (0)4 50 73 01 20 

Facebook

Instagram

Twitter

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

FOOT

Karim Benzema élu meilleur footballeur français de l’étranger

Les trophées UNFP récompensent les meilleurs joueurs de football dans différentes catégories. Pour la deuxième fois consécutive, Karim Benzema a été élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger.