Jeudi 13 août 2020
Hong Kong
Hong Kong

Quels sont les avantages à créer votre entreprise à Hong Kong ?

Par Article Partenaire | Publié le 06/12/2019 à 02:22 | Mis à jour le 16/04/2020 à 11:07
Création d'entreprise Hong Kong

En tant que centre financier de premier plan, Hong Kong possède l'un des environnements commerciaux les plus compétitifs, grâce à des infrastructures, des taxes et des réglementations favorables aux entreprises. 

Hong Kong a également été désignée comme la ville la plus accueillante pour les nouveaux entrepreneurs.

Si vous envisagez de créer une entreprise internationale ou si vous souhaitez vous développer dans la région Asie-Pacifique, voici les raisonspour lesquelleschoisir Hong Kong.

 

1. Créer son entreprise est très simple

Créer sa société à Hong Kong est plus rapide, moins cher et beaucoup plus simple que dans n’importe quel autre pôle financier de la même envergure.

Vous pouvez consulter les frais de base facturés par le gouvernement de Hong Kong ici. Toute votre démarche peut même être réalisée à distance pour vous permettre de lancer votre entreprise en quelques jours. Cependant, la plupart des gens choisissent de faire appel à un prestataire de services professionnel pour prendre en charge toute la procédure. Il peut y avoir des frais supplémentaires si vous faites appel à une agence (par exemple pour gérer les documents ou fournir une adresse de bureauvirtuel). Le coût total reste toutefois faible par rapportà la création d’une société dans la plupart des autres juridictions offshore.

 

2. Hong Kong possède l'un des systèmes fiscaux les plus avantageux au monde pour les entreprises

Selon le cabinet PWC, Hong Kong possède le système fiscal le plus favorable au monde des affaires, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles les entrepreneurs choisissent de créer leur société à Hong Kong.

L'impôt sur les bénéfices y est fixé à 8,25% pour les premiers bénéfices de 2 millions de dollars HK, et à 16,5% pour les bénéfices suivants. Contrairement à d’autres juridictions offshore, Hong Kong est, en outre,un pôle d’affaires très respecté. Implanter sa société à Hong Kong ne sera donc pas mal perçu par vos interlocuteurs commerciaux. 

 

Voici les différents types d’impôts que vous n’auriez pas à payer à Hong Kong :

  • Taxe de vente ou TVA      
  • Retenue à la source      
  • Impôt sur les plus-values      
  • Impôt sur les dividendes      
  • Impôt foncier      

De plus, les bénéfices réalisés en dehors de Hong Kong ne sont pas taxés, ce qui peut représenter une économie de plusieursmilliers de dollars par an. N’oubliez pas, selon votre situation, vous pouvez être tenu de payer des impôts dans votre pays d'origine. 

(Veuillezvérifier auprès d'un comptable agréé quelles sont les déductions fiscales dont votre entreprise peut bénéficier !)

 

3. Vous pouvez très facilement commercer dans toute l'Asie depuis Hong Kong

En raison de l’excellente réputation de Hong Kong en tant que pôle économique doté de lois et d'autorités de réglementation strictes, la ville entretient d'excellentes relations commerciales avec les autres pays. De nombreuses entreprises chinoises (en particulier les fournisseurs et les fabricants qui travaillent fréquemment avec des entreprises étrangères) possèdent des comptes bancaires à Hong Kong, en raison de la facilité avec laquelle elles peuvent transférer des fonds.

Hong Kong offreaussi unaccès simplifié vers de nombreuses villes asiatiques, et bien sûr vers la Chine continentale, une situation idéale si vous exercez des activités commerciales dans la région Asie-Pacifique ou dans le monde entier. Hong Kong est également recommandée aux entreprises dans le domaine du commerce en ligne, car vous pouvez très facilement y recevoir vos produits expédiés de Chine. Les expéditions mondiales de Hong Kong vers le reste du monde sont relativement bon marché.

 

4. Les espaces de coworking ne manquent pas 

Ce n'est un secret pour personne, l’immobilier à Hong Kong est cher. Et si vous recherchez un espace de bureau en tant que nouvelle entreprise, il peut être risqué de déposer un acompte dans un immeuble de bureaux (et encore plus de vous engager pour un bail d'un an) lorsque votre budget est serré. 

Mais la bonne nouvelle est que de nombreux espaces de coworking, conçus pour les entrepreneurs et les startups, ont émergé dans tout Hong Kong.

La plupart des espaces de coworking offrent la flexibilité dont beaucoup de nouvelles entreprises ont besoin au début. Vous avez par exemple la possibilité de louer un espace de travail temporaire ou bien des bureaux privés, et vous pouvez aussi privilégier des abonnements au mois, au lieu de contrats à l’année.

 

5. Vous rejoindrez une communauté de startups dynamique (et en pleine croissance)

Hong Kong se classe au 5ème rang des écosystèmes pour les startups les plus dynamiques au monde, non seulement pour la variété d'accélérateurs et l’attention que la ville accordeau capital-risque, mais également grâce au dynamisme de la communauté des startups de Hong Kong. 

Chaque semaine, de nombreuses activités sont organisées pour les nouvelles entreprises. Beaucoup de startups organisent également leurs propres événements, dont vous pouvez prendre connaissance sur des sites tels que Eventbrite.

 

Créer votre entreprise à Hong Kong

De nombreux entrepreneurs, mais également des infrastructures sont présents pour soutenir des startups comme la vôtre - et la communauté s’agrandit de jour en jour. Si vous décidez de créer votre société ici à Hong Kong, vous serez donc en bonne compagnie. 

neat

Création d’entreprise : travaillez avec Neat pour créer votre structure

Neat est une société FinTech basée à Hong Kong qui aide les entreprises à créer leur société à Hong Kong et offre des comptes commerciaux multi-devises aux PME et aux startups. Le programme d’implantation de Neat se charge de réaliser l'ensemble des démarches et vous donne également accès à un compte Neat Business. 

 

En savoir plus sur la création d'entreprise avec Neat ici !

 

 

Nous vous recommandons

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Décès de l’acteur indien Irrfan Khan : ses films à voir ABSOLUMENT

Irrfan Khan, acteur Indien de renommée mondiale s’est éteint le 27 avril dernier à l’âge de 53 ans, souffrant d’un cancer. lepetitjournal.com vous parle des 6 films indiens où l'acteur a brillé.