Mercredi 14 novembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PLUMFOOT - Les Bleus aux championnats du monde à Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 19/07/2017 à 08:45 | Mis à jour le 19/07/2017 à 11:02

Les prochains championnats du monde auront lieu à Hong-Kong, du 21 au 28 juillet prochain. Sept joueurs sélectionnés représenteront la France aux différentes épreuves (simple, double, double mixte et triple).

Amateurs de football, vous êtes peut-être un peu lassés par cette période de mercato, faite de rumeurs en tous genres et de montants à couper le souffle… Si les championnats européens ne vont pas tarder à reprendre, vous pouvez en attendant apprécier les dérivés du football, comme le Dacau (de son nom asiatique originel), plus communément appelé Shuttlecock ou Plumfoot pour les intimes. 

Mélange entre le badminton et le football, le Plumfoot consiste à s'échanger un volant avec les pieds. Le tout sur un terrain de badminton, avec un filet placé à peine plus haut que la normale. Pour marquer un point, c'est comme au badminton ou au volley, pas de rebond au sol autorisé ! La discipline se joue en simple, double, double mixte ou triple. 

Les championnats du monde commencent ce vendredi à Hong Kong, et dureront une semaine. Et évidemment, qui dit tournoi international, dit France ! Un total de sept joueurs sélectionnés porteront nos couleurs bleu-blanc-rouge… Pour assister aux différents matchs et venir supporter nos tricolores, il faudra se rendre au Lai Chi Kok Park Sports Centre, à Kowloon (voir détails ci-dessous), choisi spécialement par la Hong Kong Shuttlecock Association.

Voici une courte vidéo datant de 2015 expliquant les règles du Plumfoot :

Informations pratiques sur l'évènement dans votre ExpatGuide

La rédaction (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - mercredi 19 juillet 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

Hong Kong, ville internationale et tolérante? Vraiment?

Hong Kong est généralement considérée comme une ville internationale et multiculturelle. Pourtant, 92% des 7,34 millions d'habitants de la ville sont d'origine chinoise

Communauté

ÉVÉNEMENT

Les commémorations de l'armistice à Hong Kong

Hong Kong célébrait les 100 ans de la signature de l'armistice ce dimanche avec une cérémonie très solennelle au Cénotaphe. Elle était précédée par deux évènements marquants. Retour en images