Mercredi 18 juillet 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les start-up se donnent rendez-vous à Rise

Par Matthieu Verrier | Publié le 08/07/2018 à 12:03 | Mis à jour le 08/07/2018 à 13:22
Photo : L'orateur star des startupers, Gary Vaynerchuk, était présent à la précédente édition de Rise. (Marc Schildt)
Gary Vaynerchuk, rise, start up, summit, hong kong, 2017, 2018

 

600 start-up, 240 orateurs... la nouvelle édition de Rise se tient cette semaine à Hong Kong. Les organisateurs veulent réunir ceux qui feront l'économie de demain.

L’univers de la tech et de l’innovation se donne rendez-vous à Hong Kong cette semaine. Le sommet Rise s’ouvre ce lundi, avec l’ambition de rassembler le gratin d’aujourd’hui et de demain en matière de nouvelles technologies. Chaque année, près de 15 000 personnes viennent assister à ce salon pour y trouver idées, réseau et inspiration personnelle.

C’est en effet l’occasion de rencontrer quelques unes des 600 start-up exposantes, ou d’écouter les intervenants comme le co-dirigeant de Deliveroo, William Shu, un ancien basketteur qui parlera de la reconversion des sportifs ou encore le président de Microsoft, Brad Smith, qui abordera les changements dans les comportements induits par les nouvelles technologies.

La star de ces trois jours pourrait s’appeler Sophia. Elle n’est pas youtubeuse comme Mrs Yeah ou Jenna Marbles, aussi présentes. Sophia est un robot humanoïde capable de reproduire 62 expressions du visage. Développée à Hong Kong, celle qui -première pour un robot- a reçu la nationalité saoudienne montera sur scène mardi à 13 heures 50.

Les organisateurs annoncent aussi une nouveauté. La mise en avant des femmes est un exercice obligé depuis un an. Un Women in tech lounge sera donc installé dans le Hong Kong Convention and Exhibition Centre. Mais la scène principale accueillera près de trois fois plus d’hommes que de femmes.

Rise, du 9 au 12 juillet 2018 au HKCEC
Informations sur Riseconf.com 

 

Matthieu Verrier journaliste Hong Kong

Matthieu Verrier

Journaliste et chroniqueur politique pendant dix ans en France et auteur du Contremanuel de la politique (2016, éd. Tana), Matthieu Verrier a rejoint Hong Kong en janvier dernier.
0 CommentairesRéagir