Mercredi 2 décembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

LE VTT à Hong Kong

Par Jérôme de Clarens | Publié le 22/10/2020 à 15:00 | Mis à jour le 23/10/2020 à 10:00
VTT Hong Kong

Avec des températures moins chaudes en ce moment c'est parfait pour s'essayer au VTT à Hong Kong: Quelques conseils d'experts.

Bikers à Hong Kong

Grâce à plusieurs connections, amis, d’amis, d’amis, j’ai eu le plaisir de rencontrer Ludo, fan de sport en général, mais VTT en particulier, banquier, arrivé en Asie il y a 7 ans maintenant. Passionné et avec l'envie de développer ce sport à sensations, Ludo n’a pas hésité dès que je lui ai proposé une rencontre, à me donner plein d’infos sur le “Mountain Bike à Hong Kong”. Il développe également ce sport grâce aux drones spécialisés appelés: FPV ( First Person View ) comme pour cette vidéo sur YouTube.

 

 

Hong Kong - 2ème capitale de VTT au monde.

Après Chiang Maï en Thaïlande, Hong Kong est le spot numéro 2 pour le VTT en Asie. Le fort appétit des Britanniques pour le vélo tout terrain ainsi qu’un relief propice ont permis le rapide développement de ce sport. Notons que le gouvernement est également très impliqué dans la promotion du mountain bike. Plusieurs millions de HKD ont été investis dans la construction de trails dans le massif de Tai Mo Shan et sur l’ile de Lantau durant les 10 dernières années.

 

VTT Hong Kong

 

Les bon plans de Ludo, 4 spots bien précis de VTT

Les débutants et les amateurs de grands virages relevés se retrouvent au bike park de Mui Wo à Lantau, adapté à tous les niveaux. Les fondus de cross country préfèrent quant à eux la boucle de Chi Ma Wan, également accessible depuis Mui Wo, beaucoup plus physique. Les casse-cou passionnés de vitesse et de descente vont rouler dans les sentiers de Tai Mo Shan, avec un départ à plus de 1000 mètres d’altitude! Enfin, certains préfèrent les parcours courts et très cardio de Lamma Island, à moins de 20 minutes en ferry de Central.(Plan ci-dessus).

 

VTT Hong Kong

 

Les conseils d’un passionné

Avec plusieurs années d’expérience, Ludo a insisté sur le fait que le VTT était un sport beaucoup moins dangereux qu’on pourrait le penser, la communion avec la nature, et la très sympathique communauté autour de ce sport. “Tous mes meilleurs potes rencontrés à Hong Kong l'ont été par le biais de ce sport” explique Ludo. Les meilleurs conditions pour faire des premiers rides découverte sont au printemps et en automne pour ne pas trop être impacté par la chaleur et l’humidité de Hong Kong.

Guides VTT

Nick , Numéro de téléphone : +852 6685 4265 ,Site Web :www.mtbhk.com Angus , Numero de téléphone : + 852 5117 0051 , Site web :  www.friendlyridesandguides.com

Une nouvelle rencontre qui est top pour vous proposer des super nouvelles activités à Hong Kong entre amis ou en famille et qui permet se reconnecter avec la nature que nous aimons tant. Profitez-en !!

 

VTT Hong Kong

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

barbu

Jérôme de Clarens

Jérôme, 31 ans. Ancien du secteur F&B, il s'est reconverti dans le coaching de vie par le bais du partage et du sport. Il contribue au Petit Journal sur les articles liés à la communauté et au sport
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Hong Kong

ART

Botticelli au musée d'art de Hong Kong

Depuis quelques jours, le musée d’art à Tsim Sha Tsui met en lumière un des plus grands peintres de la Renaissance : Botticelli. Offrez-vous un voyage à Florence, sans quitter Hong Kong.