Mercredi 19 septembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Peak Tram veut réduire sa file d’attente

Par Matthieu Verrier | Publié le 26/06/2018 à 05:57 | Mis à jour le 26/06/2018 à 06:21
Photo : La dernière rénovation du Peak Tram de Hong Kong remonte à 1989.
HongKong_Peak_Tramway

Bientôt la fin de cette interminable queue pour emprunter le Peak Tram? Le concessionnaire a présenté lundi au Conseil législatif un plan pour rénover cette vieille institution qui a fêté en mai ses 130 ans. L’objectif est de réduire de 80% le temps d’attente. Aujourd’hui, il faut parfois piétiner jusqu’à deux heures au terminus. Ce délai pourrait être réduit à 20 minutes, et dans de meilleures conditions, dans un espace climatisé.

Pour atteindre cet objectif d’ici 2021, The Peak Tramways Company entend se doter de nouveaux wagons d’une capacité de 210 passagers, contre 120 actuellement. Coût du projet: 684 millions de HK dollars. L’opérateur attend désormais le feu vert des législateurs pour cette modernisation de la ligne et pour un allongement de dix ans de la concession jusqu’en 2035.
 

Matthieu Verrier journaliste Hong Kong

Matthieu Verrier

Journaliste et chroniqueur politique pendant dix ans en France et auteur du Contremanuel de la politique (2016, éd. Tana), Matthieu Verrier a rejoint Hong Kong en janvier dernier.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

ASSOCIATION

Avec Mayaa, fêtez la paix et l’enfance à Lan Kwai Fong

Pendant trois jours consécutifs, videz votre verre aura un but! Sept établissements du quartier festif de Hong Kong s'associent à Mayaa World pour soutenir l'éducation des enfants défavorisés.