Mercredi 18 septembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le mystère des aiguilles dans les bus de la ville

Par Matthieu Verrier | Publié le 29/06/2018 à 08:50 | Mis à jour le 01/07/2018 à 17:04
Photo : Cette semaine, quatre aiguilles ont été découvertes dans les bus KMB.
epingle-aiguille-bus-hong-kong-faits divers

 

C’est l’énigme de la semaine. Quatre aiguilles ont été retrouvées plantées dans des sièges de bus hongkongais. Deux mercredi, une jeudi et une ce vendredi. Ce genre d’incident s’était déjà produit en janvier et février. Qui est donc l’agresseur aux aiguilles? Aucun auteur n’a pu être identifié pour le moment, malgré les caméras de surveillance.

Deux pointes ont été retrouvées du côté gauche au niveau supérieur du véhicule. La première était coincée sur un siège du bus 41A entre Tsim Sha Tsui et Tsing Yi. La seconde se situait sur le bus 48X entre Sha Tin et Tsuen Wan. Jeudi, un véhicule entre Shatin et Jordan était à son tour visé. Enfin, vendredi, un homme a vu sa poche arrière percée par une autre aiguille dans un bus de la ligne 17 au niveau de Kwun Tong road. Les victimes ont été piquées sans plus de gravité et le mystère demeure sur l’agresseur à quatre épingles.
 

Nous vous recommandons

Matthieu Verrier journaliste Hong Kong

Matthieu Verrier

Journaliste et chroniqueur politique pendant dix ans en France et auteur du Contremanuel de la politique (2016, éd. Tana), Matthieu Verrier a rejoint Hong Kong en janvier dernier.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Shanghai Appercu
TOURISME

GOLDEN WEEK - Notre sélection de destinations en Asie !

Découvrez les destinations asiatiques préférées de notre rédaction ! Provinces chinoises ou au-delà des frontières, profitez de nos conseils pour vos congés du Nouvel An chinois.