Samedi 17 novembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Running – Les bons spots sur Hong Kong Island

Par Olivia Bugault | Publié le 02/11/2017 à 16:37 | Mis à jour le 02/11/2017 à 16:57
Running jogging hong kong sport

Il n’y a que de bonnes raisons de se mettre au jogging. Parce qu’un corps musclé et énergique vaut mieux qu’un ventre rond et des muscles fondus. Parce que ça fait un sacré bout de temps que vous êtes assis sur cette même chaise. Parce que vos os seront plus solides et vous pourriez même vivre plus longtemps.

Une fois la motivation trouvée, reste à trouver l’endroit et justement, à Hong Kong, entre les tours se cachent de superbes sentiers pour les joggeurs. En voici quelques-uns.
 

Victoria park

Victoria park, en plein Causeway bay, est un jardin immense qui se prête à toute sorte de sports. En plus d’y trouver des terrains de tennis, de basket, une piscine et des sessions de tai chi matinales, les joggeurs pourront courir sur un sentier pavé qui leur est réservé.

Long de 600 mètres, ce qui peut paraître un peu court, les bons coureurs le font plusieurs fois pour satisfaire leur soif d’exercice.

Victoria park à l’avantage d’être un havre de paix à deux pas du bruit et de la jungle de magasins qu’abrite Causeway bay. En matinée comme en soirée, les joggeurs sont nombreux qui viennent se défouler.

Victoria road – Kennedy town

Running jogging kennedy town course sport

Située à Kennedy Town, Victoria road est une longue route qui prend fin lorsqu’elle monté rejoindre Pok Fu Lam road. Cette route en bordure d’océan à l’avantage d’offrir un beau tableau du Sud-Ouest de l’île et plusieurs détours pour les joggeurs s’ils veulent continuer ou dévier de leur course originelle.

L’un de ces détours optionnels consiste à emprunter Mount Davis path qui est en pente et nécessitera donc plus d’efforts surtout si vous souhaitez atteindre le sommet. Ce sentier est plus calme puisque pédestre et entouré de verdure. Attention cependant à ne pas vous tromper entre Mount Davis path et Mount Davis road : le premier est une intersection avant le second sur la gauche de Victoria road si vous partez de Kennedy Town.

Bowen road

Running jogging bowen road course sport

Bowen road est un incontournable des joggeurs. Sous la pluie ou sous un soleil de plomb, le sol de Bowen road vibre toujours sous leurs pas de course.

La meilleure solution pour s’y rendre est de prendre Wan Chai Gap road soit à partir de Kennedy road, soit, en partant de plus bas, de Queen’s road east. La pente est ardue pour arriver jusqu’à Bowen road mais elle vaut le coup d’être gravie puisque la route surplombe les gratte-ciel hongkongais, un beau spectacle pour une course à pied.

En plus de cela, la piste est commode puisqu’elle est sans voiture et propose des toilettes publiques ainsi, entre autres, qu’un parc pour s’y relaxer.

Finalement, si ce n’est pas pour courir, vous pouvez vous y promener. Entre ville et nature, Bowen road parcoure Hong Kong d’Happy Valley jusqu’à Central.

Quarry Bay park et promenade

Running jogging quarry bay course sport

Marche à pied, marche rapide, course à pied… Les tee-shirts sont trempés, le lieu est calme : il est 17h à Quarry Bay park. Une piste de jogging circule entre les aires de jeux, airesaires de repos, terrains de football et de basket mais les coureurs sont partout.

Le parc offre un vaste espace de course mais il est d’accès plutôt difficile, isolé entre une arcade routière et quelques buildings (centres commerciaux et entreprises notamment), le mieux reste de suivre Hoi Tai Street.

Parc ou océan ? Les deux choix s’offrent aux joggeurs à Quarry Bay. En effet, Quarry bay promenade, longue d'1,6 km, longe l’océan et les chiens, passants et coureurs y affluent à l’aube comme au crépuscule. Ce type de balade en bord de mer propice à la course est typique de Hong Kong : vous pouvez trouver des équivalences à Aberdeen, Man On Sha, à côté de Deep Water Bay…

Happy Valley racecourse

Running jogging happy valley course sport
Copyright Urban-Outdoors

 

Le champ de course d’Happy Valley n’a pas de secrets pour vous ? Vous y êtes allés maintes fois un mercredi soir pour y boire une bière et parier sur le bon cheval… Mais saviez-vous que le reste du temps, les pistes sont ouvertes au coureurs ? Au centre, des vestiaires avec casiers et douches pour vous changer après vos tours de terrain.

La piste, plate et pavée, est longue de 1400 mètres. De plus, elle est ouverte tous les jours jusqu'à minuit sauf jours de courses hippiques.

Pour y accéder descendez à Causeway Bay et suivez Wong Nai Chung Road ou prenez le tram jusqu'au terminus d’Happy Valley. D'autres options comme le bus 1 ou 19 sont également disponibles.

 

Olivia Bugault

Olivia Bugault

Avec un bagage en économie, marketing et journalisme, Olivia a privilégié la plume. Ses contributions à La Feelgood Company (production), pour Marie Claire et le blog Publik'art ont révélé ses domaines de prédilection: économie, culture et enquêtes
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Marco lun 06/11/2017 - 14:29

Il y aurait aussi Sir Cecil's ride, pour un footing dans les bois :)

Répondre
Commentaire avatar

David ven 03/11/2017 - 01:42

Merci pour ce tour d'horizon qui permet en soit d'enchainer les parcours de Kennedy town à Quarry bay. Mention spéciale pour la photo du racehorse d'Happy Valley, version old fashion

Répondre

Actualités

LITTERATURE

Bon à rien: "la stigmatisation nous suit toute notre vie"

Dans Bon à rien, la romancière Natalie David-Weill emmène le lecteur dans une famille parisienne aisée que l’entrée en sixième du cadet va chambouler. Félix est mauvais en classe. L’échec scolaire min

Communauté

ÉVÉNEMENT

Les commémorations de l'armistice à Hong Kong

Hong Kong célébrait les 100 ans de la signature de l'armistice ce dimanche avec une cérémonie très solennelle au Cénotaphe. Elle était précédée par deux évènements marquants. Retour en images