Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Alexis Huille : “De Shanghai à Hong Kong, je suis un serial entrepreneur”

Alexis Huille vient de remporter le Trophée Entrepreneur de l’EDHEC Business School lors de l’édition 2024 des Trophées Asie de l’Est organisés à Shanghai. Nous sommes allés à la rencontre du fondateur de Simfinity, aujourd’hui installé au sud de la Chine, dans la Grande Baie et qui a commencé son parcours il y a 15 ans à Shanghai.

alexis huillealexis huille
Alexis Huille, fondateur de Simfinity et lauréat 2024 du Prix Entrepreneur EDHEC Business School
Écrit par Didier Pujol
Publié le 22 septembre 2024, mis à jour le 24 septembre 2024

 

Formation et Intelligence Artificielle

Simfinity a connu son développement alors que le Covid limitait les déplacements de personnels. Du coup, cette offre de formation via les technologies de Réalité Augmentée a connu un vif succès pour les établissements de santé, entre autres…

 

 

Gestion de la performance

Alors que les données du client sont utilisées pour customiser les programmes de formation, l’utilisation de l’Intelligence Artificielle permet désormais d’agir directement sur les processus pris en charge. Aujourd’hui, les secteurs de l’hôtellerie ou de l’enseignement s’intéressent aussi à l’offre de Simfinity pour délivrer de meilleures prestations…

 

Interview video Alexis Huille : 

 

 

 

L’EDHEC Business School, fière de récompenser Alexis Huille

« Parce qu’il incarne la combinaison entre technologies modernes, innovation et l’inventivité entrepreneuriale avec la transmission de savoir qui sont au cœur des valeurs et du programme de EDHEC Business School, nous sommes particulièrement fiers de décerner ce trophée 2024 à Alexis Huille » a déclaré Laurent Peries, directeur communication de la filière BBA de la prestigieuse école, lors de la remise du prix mercredi 18 septembre à la résidence de France de Shanghai. Lors de sa visite à Shanghai, l’EDHEC en a profité pour présenter ses programmes post-bac au LFS dont le nouveau directeur Laurent Fouillard a indiqué vouloir « préparer les élèves à l’enseignement supérieur ». Etait d’ailleurs présent à la cérémonie des Trophées, Sébastien Lapp, un alumni du LFS et de l’EDHEC aujourd’hui en poste chez Loréal Shanghai.

 

Lepetitjournal.com, organisateur des Trophées des Français Asie de l’Est est également fier de pouvoir faire la promotion de parcours aussi inspirants. Retrouvez dans les jours à venir les portraits videos de nos 6 autres lauréats

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions