Candidat aux Trophées des Français de Hong Kong

Photo.PNG
Charlotte
Cotton
Trophée EDHEC Business School : Entrepreneur, Autre domaine
Je suis très fière de Mewar Collective, l’ONG que j’ai créée et lancée il y a maintenant un an et demi. C’est un projet qui a pour but de distribuer des serviettes hygiéniques faites manuellement (avec de la fibre de banane), lavables et biodégradables pour les communautés reculées du nord de l’Inde.
Ce projet est pour le moment totalement autofinancé (nous avons réussi à lever 15 000 euros en un an), et existe grâce à une équipe de volontaires passionnés et dévoués (30 au total, dans 5 pays différents).

Chez Mewar Collectif, nous avons l’espoir de briser le tabou des menstruations en Inde, tabou qui a de lourdes conséquences sur la vie des femmes. En effet, lors de leurs premiers cycles, 50 % des jeunes femmes dans les milieux ruraux arrêtent l’école pour travailler ou se marier, leur empêchant donc d’obtenir un diplôme et donc une indépendance financière.

Nous travaillons donc à ouvrir des discussions, et mettre au centre les femmes, mais également les hommes, qui sont essentiels pour faire bouger les lignes.
Depuis l’année dernière et malgré la crise sanitaire, nous avons distribué plus d’un millier de kits sanitaires et effectués de nombreuses conférences de sensibilisation sur Zoom dans des universités et entreprises.