Samedi 29 janvier 2022
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat aux Trophées des Français de Hong Kong

TN 2021 PHOTO LOW RES.jpg
Thierry
Neveux
Associatif & engagement citoyen
Après plus de 30 ans passés à Hong Kong, je suis heureux de mon parcours professionnel, de ce que j’ai pu apprendre et réaliser dans ce processus ; toutefois, ce dont je suis le plus fier est de voir ce que le projet Make It Work HK de la French Chamber Foundation a accompli.

Ne partant de rien, depuis sa création en 2015, grâce aux efforts de ses précédents présidents, Armen et Jean-Baptiste, ses administrateurs volontaires et actifs, et tous les gens qui lui ont apporté leur support, Make it Work HK de la French Chamber Foundation a en 6 ans, réalisé un travail formidable : 3 centres communautaires, des centaines de milliers de repas de servis, des milliers de personnes soutenues et surtout des centaines de personnes ayant échappé à la pauvreté grâce à leur propre travail.

Comme partout ailleurs, à Hong Kong, les gens sont capables du meilleur comme du pire et par moment il n’est pas facile de voir la vie en rose. De par son action simple, directe, humaine et efficace, Make It Work HK a attiré les bonnes volontés d’un grand nombre de personnes, et le fait de côtoyer tous ces gens décents est vraiment réconfortant dans les moments difficiles que nous traversons, comme en ce moment.

Je suis fier d’avoir eu l’opportunité de pouvoir apporter mon petit caillou à ce bel édifice.