Candidat aux Trophées des Français de Hong Kong

Sylvain e db.jpg
Sylvain
Gagnon
Trophée Art et Culture, Autre domaine
Invité pour une série de concerts par et avec Eugène Pao au début 2000, j’ai décidé de m’installer à Hong Kong le 1er juin 2000. Hong Kong a été très bon pour moi, j’y ai enregistré des centaines de CDs, DVDs, donné des concerts, tournées avec les plus grands noms tels Jacky Cheung, Jacky Chan, Eason Chan, Hins Cheung, etc.
Je me suis vite installé sur l’île de Lantau, Discovery Bay pour 9 ans et Mui Wo pour 12 ans. Mon rêve étant d’habiter entre la montagne et la plage.

J’ai aussi régulièrement tourné en Asie dans des festivals et boîtes de jazz, notamment en Chine, Thaïlande, Indonésie, Japon, Korée, Malaisie, Cambodge, Laos. Je retourne au Canada environ tous les 2-3 ans et j’y joue aux festivals de jazz correspondants à mes dates de visite.
Cet été, je me suis fait inviter par plusieurs orchestres : HK City Chamber Orchestra (Rolling with Bolling, A Night At The Musicals, enregistrement de Wild the Musical que nous allons présenter à Londres en Juillet22), HKPHIL avec Ted Lo, HK Baptist University Symphonic Orchestra (Bolling suite).
En espérant que la pandémie se terminera bientôt, ma femme et moi désirons passer notre temps entre ici et notre maison en Thaïlande, avec des escapades en Chine, en Europe et au Canada.
Plusieurs projets d’albums à mon nom sont en préparation et en cours d’enregistrement.

Étant un des bassistes les plus actifs et prolifiques du territoire (et plus), je suis sûrement un des francophones le plus en vue ici, ans mentionner mes apparitions à la télévision chinoise qui ont eu au moins 100 millions de téléspectateurs à chaque fois.