Candidat aux Trophées des Français de Hong Kong

estelle petit journal.jpg
Estelle
Neve
Trophée EDHEC Business School : Entrepreneur
Mon expérience est exceptionnelle, car elle n’existe pas ailleurs.

D’un point de vue externe, j’étais la première coach sportive à Hong-Kong en 2010. Toute la création de Anhao Wellness (création des studios, école de formations) n’a été que novateur à Hong-Kong.
Tout d’abord, c’est une expérience unique par la création du premier studio en 2013 dans le quartier de Central Mid-Levels puis suivi de la création d’une école de formation. Enfin c’est une expérience remarquable avec l’ouverture du second studio en juillet 2021 à Causeway Bay. Ce dernier concept, d’être installé dans une tour de bien-être, est unique à Hong-Kong. Aussi je suis la première et seule française à avoir créer un studio de Pilates à Hong-Kong. En 2021, je deviens le plus grand centre de Pilates de Hong-Kong avec une salle de 10 reformers.
Enfin, les résultats positifs et l’évolution du chiffre d’affaires n’ont été que le fruit d’un travail acharné mais tout du moins naturel en laissant une part de flexibilité pour pouvoir saisir les opportunités au bon moments. Travailler sur son pnl et ses prévisions semble essentiel pour comprendre son activité. Cependant, savoir faire perdurer le business reste néanmoins une autre tâche. Surtout quand on ne se situe pas dans son propre pays et qu’il faut tout apprendre. Rester à l’écoute de tous (amis, partenaires, entrepreneurs, dirigeants d’entreprises, famille) m’a aussi permis de me diriger sur les bonne voies. Je travaille dans les règles. Je suis l’évolution du marché du fitness et bien-être. J’avance proprement et sûrement. Il ne sert à rien de se précipiter. J’essaie de comprendre le besoin du marché, de la clientèle. J’essaie de le faire partager à mon équipe.

D’un point de vue interne, ce qui fait cette expérience exceptionnelle est de travailler avec une équipe et une clientèle internationale. Nous sommes à Hong-Kong la capitale économique de l’Asie ce qui nous permet de profiter de nouvelles opportunités qu’on ne retrouverait pas ailleurs. Par exemple, où peut-on pratiquer le Pilates dans un pays où le professeur vient de Nouvelle-Zélande, les clients de Hong-Kong, Italie, USA, Chine, Australie, Corée, Angleterre, etc. Parfois, un professeur hongkongais va communiquer en 3 langues : mandarin, cantonais, anglais. Parfois j’arrive au studio et tout le monde parle le cantonais. Je me dis toujours comment ai-je pu à créer tout cela depuis 10 ans sans pratiquer la langue officielle et diriger toute cette organisation ?
Je trouve que c’est enrichissant d’avoir une équipe et une clientèle cosmopolites. Le monde devrait échanger plus souvent ensemble, quelle que soit la nationalité pour découvrir de nouveaux horizons et progresser dans des domaines encore inconnus.

De quoi êtes-vous la plus fière ?
Je suis fière de voir le succès que Anhao Wellness génère au sein de Hong-Kong, une ville que j’adore avec un métier qui est ma passion, servir les gens, leur donner du bien, coacher proprement et surement. Fière de voir que Anhao Wellness a su perdurer et a progressé de façon vertigineuse au fur et à mesure des années. Je n’y pensais pas du tout, car cela n’était pas mon objectif premier. Mon objectif premier était tout simplement de coacher pour voir les résultats physiques et aider les élèves à se sentir bien dans leur corps. Apparemment ma méthode est un succès. Je ne pensais pas en arriver à ce point-là. C’est-à-dire aujourd’hui de me faire repérer par des investisseurs et d’avancer ensemble pour agrandir le business d’une façon unique à Hong-Kong. Ce que j’ai accompli qui apparemment est une réussite d’après ce que j’entends sur le studio est difficile à réaliser, car je travaille toujours autant sur la méthode de coaching et le développement de l’entreprise. Je pensais que lorsqu’on dirigeait une entreprise, on pouvait se reposer sur ses lauriers. En fait pas du tout. Cela ajoute encore plus de travail. Je suis toujours en action, donner les cours privés et en groupes, gérer l’équipe, travailler avec mon assistante, organiser les formations, faire passer les examens, s’occuper des problèmes informatiques et du développement des studios Anhao Wellness n’a pas de fin. Aujourd’hui c’est un succès avec un impact positif, car nous augmentons les ventes de plus de 30 % par an. J’ai su surpasser la crise covid-19 grâce au succès que Anhao engendre chaque jour. Je remercie toujours et encore les personnes qui me font confiance, les clients que je coache depuis des années pour certains. Merci.