Candidat aux Trophées des Français de Hong Kong

photo-benou-square.jpg
Benedicte
Le Caherec
Trophée EDHEC Business School : Entrepreneur, cat-education, Trophée Engagement social
Ce repositionnement a constitué un défi majeur pour mon parcours professionnel autant que pour mon développement personnel.
J’ai quitté dix-sept années de fonction publique pour devenir libérale hors de France, faisant ainsi face à de nouveaux défis : évoluer sans le support ni la ligne directrice d’une institution, monétiser mon travail, me poser des limites dans la gestion de mon temps ou encore promouvoir mes services et mon positionnement personnel. Plus exposée sur ces sujets nouveaux, il m’a fallu me réinventer, parfois douter et rebondir, sans jamais sacrifier la qualité de mes services.
Bien qu’évoluant dans un nouvel environnement de travail, je reste très orientée vers le service à la personne et j’ai à cœur d’offrir un accompagnement de qualité aux familles. Comprendre les besoins de l’enfant dans son environnement est une tâche complexe qui nécessite du temps et de l’observation. Chaque enfant est unique tout autant que chaque famille est différente. C’est une aventure qui se vit, se pratique et s’ajuste quotidiennement. J’aime connaitre les enfants et leurs parents pour rester en lien avec ce qu’ils sont et les guider au mieux sur leur projet de famille.
Depuis 2020, les restrictions liées au Covid ont placé les jeunes parents de Hong Kong dans une situation d’isolement plus forte par rapport à leurs familles restées en France. Je leur apporte mon expérience pour les rassurer, les guider dans leurs premiers pas ou leur proposer un suivi personnalisé.
La parentalité est un long chemin où l’on apprend tous les jours. Je continue de me former sur de nouvelles approches autour du développement et de l’alimentation afin de mieux les transmettre et les adapter à chaque enfant. Ma plus belle récompense : être un témoin privilégié quand la magie du lien opère dans les yeux des parents lors des premières fois de leur enfant.