Dimanche 16 janvier 2022
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat aux Trophées des Français de Hong Kong

HKMADAME (1).jpg
Claire
Viaggi
Trophée Pernod-Ricard : FnB de demain, Trophée Banque Transatlantique : Grand Prix du Jury
Food Origin fournit des restaurants étoilés, mais aussi des clients particuliers qui peuvent commander directement sur food-origin.com leurs fruits et légumes bio, leurs produits de la mer frais, leurs fromages et charcuteries d’artisans et plein d’autres bonnes choses sélectionnées avec soin.
Le côté exceptionnel tient dans le fait de donner accès aux clients à des produits rares sans bouger de chez eux et assez rapidement (il y a 3 jours seulement entre le moment entre la commande et la livraison). C’est une fierté d’avoir pu mener à bien ce projet seule, avec mes propres moyens, surtout en tant que femme dans un monde qui est très masculin et d’autant plus d’avoir su faire face aux multiples challenges induits par la pandémie (et il y en a eu !!).
Je suis aussi satisfaite de mon business modèle « sur commande uniquement », c’est-à-dire sans stock et en faisant venir uniquement ce que l’on me commande afin de limiter le gaspillage alimentaire. Je suis engagée dans la lutte contre les déchets et emballages inutiles et limite l’utilisation du plastique uniquement pour les produits où il n’existe pas encore d’alternative permettant d’assurer la sécurité sanitaire pendant le transport. Je suis heureuse d’apporter du bonheur aux gens en garantissant le gout, la traçabilité et la qualité. Je propose des produits de certains artisans qui n’avaient jamais vendu en dehors des frontières françaises, et c’est un plaisir de faire découvrir leurs beaux produits à une clientèle locale ou redonner le goût du pays à la communauté française, surtout pour ceux qui n’ont pas pu rentrer en France ces derniers mois/années (y compris moi). Je suis aussi contente de soutenir des entrepreneuses locales.
L’an passé, j’ai démarré de nouvelles collaborations en France comme à Hong Kong. J’ai réussi à commencer à travailler en direct avec Laurent Berrurier, le maraîcher de Yannick Alleno. J’ai un vrai portfolio de producteurs exclusifs qui proposent des produits de grande qualité et des modes de production respectueux de l’environnement, des animaux et surtout de l’humain. Je sers de plus en plus de restaurants étoilés tout en suivant mon éthique de départ qui inclut de rester à une petite échelle avec des producteurs exclusifs pour chacun de mes clients.
Je suis la plus fière et la plus heureuse quand mes clients prennent du temps pour m’envoyer un message et me dire qu’ils ont passé un bon moment en mangeant mes produits, et généralement cela arrive toutes les semaines. Une cliente qui a quitté Hong Kong m’a envoyé « Bonjour Claire, merci de tous vos excellents produits ces dernières années ! » et je pense pouvoir dire que j’ai contribué à de petits bonheurs aux repas.