Candidat aux Trophées des Français de Hong Kong

Jumpstart Antoine Martin.jpg
Antoine
Martin
Trophée Innovation
Il ne m’appartient pas de qualifier ma propre expérience d’exceptionnelle, mais je suis fier d’être à l’origine d’un projet entrepreneurial porteur de changement réel et d’innovation, capable d’inspirer les gens qui interagissent avec nous, et ce, quel que soit leur environnement.

Après quelques mois d’essai, les retours des utilisateurs de la plateforme suggèrent que nous répondons à une demande et que nous ne le faisons pas trop mal ! Par exemple, les premières vidéos étaient loin d’être parfaites d’un point de vue visuel, car nous avons tout fait en interne, mais le but était de tester et les premiers utilisateurs disent les avoir regardées comme des podcasts dont on veut connaitre la suite. D’autres retours suggèrent que notre message est inspirant, et que nos outils transforment le coaching et l’entrepreneuriat en un jeu, même pour des entrepreneurs atteignant quelques millions d’euros de chiffre d’affaires. Cela veut dire que nous sommes dans la bonne direction et que nous avons déjà un impact, qui mérite maintenant d’être multiplié.

Notre stratégie de développement nous permet par ailleurs d’impacter les gens dans leur vie personnelle (non entrepreneuriale) avec l’arrivée d’un life coach dans l’équipe cet été, et je suis très excité de voir que notre marque attire des coachs intéressés par l’idée de développer leur propre activité sous notre ombrelle. Nous ne pensions pas exercer en « Master Coach » après seulement deux ans d’activité — c’est évidemment une fierté, mais c’est aussi une opportunité de plus de faire une différence.

Bien entendu, nous sommes aussi très fiers de l’impact que nous avons sur nos clients, et par l’intermédiaire de nos clients. Nous avons sorti plusieurs entrepreneurs et entreprises de grosses difficultés cette année. D’une certaine manière, coacher le CEO de Impact HK (association connue sur Hong Kong pour sortir les gens de la rue) et l’accompagner dans le fait de passer de cinq à trente-cinq staffs en un peu plus d’un an nous laisse penser que nous avons pu sauver une ou deux âmes.

D’un point de vue très personnel, je dirais aussi que l’aventure Impactified a été un important changement dans ma vie et que je suis très fier d’avoir osé prendre un gros risque.

D’une part, j’ai réalisé que parler d’impact était souvent provoquant et inspirant pour les gens autour de moi, parce que le concept oblige à se demander ce que l’on souhaite réaliser et comment l’on compte y arriver. Décider de faire une différence, pour soi ou pour les autres, oblige à remplacer la réactivité que tout le monde met en avant par une double notion de proactivité et de challenge personnel qui nous fait sortir de notre zone de confort.

La différence est absolue, et l’enjeu est tellement fort qu’il m’a poussé à quitter un salaire et un monde institutionnel rassurants pour une nouvelle aventure entrepreneuriale incertaine, mais tellement inspirante, dans une ville où tout coûte cher et rien ne dure.

Dit autrement ? Parler d’impact m’a permis d’identifier mon propre impact et de développer un message capable de provoquer et challenger d’autres entrepreneurs qui, comme moi, cherchent à (re) prendre leur vie en main. C’est la base de la plateforme Impactified que nous développons aujourd’hui, et c’est le message que je porte au quotidien : Coach Yourself and Thrive!