Candidat au Grand Prix France - Hong Kong 2022

dj.jpg
Nom du projet:
Mixxia : la formation de jeunes DJettes hongkongaises par un DJ français DJ Academy x Mixxia, Samir
Résumé: Mixxia est un projet développé avec des petites célébrités hongkongaises depuis 2020 avec l’idée de créer un “Asian girls dj band” DJ. Samir est un DJ français reconnu pour ses talents de DJ et pour la transmission de ses savoirs au sein de la DJ Academy of HK a pour ambition de former et rassembler des nouveaux talents hongkongais féminins, qui pourront animer musicalement le marché local,chinois et international .

Le projet trouve ses sources pendant le début de la pandémie puisque Samir à décidé de profiter du temps libre imposé par la pandémie pour trouver des talents, les convaincre de créer la bande MIXXIA et se préparer pour la réouverture du monde de la nuit. Aujourd’hui après deux ans de travail, le groupe de DJette hongkongaises géré par un français installé à HK depuis 18 ans a produit dans nombre de boîtes de nuit, restaurants et évènements privées de la ville.

Ce projet est valorisant pour les jeunes femmes puisque Samir transmet son savoir et met à disposition son matériel ,son énergie,son expérience et carnet d’adresses pour permettre à des jeunes femmes de briller non pas par leur physique, mais surtout par leur talent.
Valeurs clefs: GROUPE ASIATIQUE, ABNÉGATION, QUALITÉS, JEUNESSE, WOMEN EMPOWERMENT GLAMOUR, POUVOIR, TRAVAIL D'ÉQUIPE et dans le futur CÉLÉBRITÉ, SUCCÈS. Samir insiste sur le travail d’équipe, car c’est selon lui l’atout qui va permettre au groupe de gagner en exposition et attirer les regards.
A votre avis, en quoi votre projet contribue t-il au rayonnement de la France et/ou de Hong Kong ?Samir est un DJ français réputé à HK pour son travail en tant que DJ et en tant que formateur de bons DJ. Il fait travailler ses élèves hongkongais au niveau de rigueur et d’abnégation qui existe en France. D’ailleurs une des meilleures DJ en Chine Lizzie Wong est une ancienne élève, un autre élève va faire un TV show en Chine. Voici quelques-unes des preuves que les savoir- faire français font avancer des talents hongkongais et chinois.

Lorsque les jeunes femmes de MIXIA auront une renommée régionale ou globale, elles permettront à Hong Kong de se faire connaître en tant que ville DJ de qualité. Samir, les encourage a mettre leur qualité de DJ et travailler pour progresser en continu.
Avez-vous reçu un financement pour ce projet ?: no
Décrivez les participants du projet: MIXIA est composé de 6 DJ chinoises, hongkongaises, taïwanaises, coréennes et des mixtes des ses nationalities. Chacune apprend des autres et est heureuse de faire partie de cette bande.

Samir est le professeur et boss de ces dernières puisqu’il est devenu leur manager/agent.

La relation est comme celle d’une grande famille basée sur le slogan “l’union fait la force”. Les membres du projet malgré leurs origines différentes et variées sont devenus des amis au fur et à mesure du temps.
D’autres entreprises liées à la France sont impliquées dans ce projet. Marc Cansier et son équipe «Marc Chantal sont une boîte de marketing branding basée à Hongkong et sont en charge du branding et marketing de mixxia. Ils sont derrière de nombreux succès à hk comme (Central Market, west kowloon cultural center, tai Kwun entre autre).