Samedi 21 septembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment apprendre le français à Hong Kong?

Par Publi-reportage Hong Kong | Publié le 04/09/2019 à 15:00 | Mis à jour le 09/09/2019 à 13:11
Club des Cinq Hong Kong

Depuis 2013, Le Club des Cinq offre aux enfants francophones scolarisés hors du système français des programmes pour apprendre la langue, découvrir la culture française et se faire des amis.

Les enfants de Hong-Kong naviguent souvent entre deux ou trois langues et s’épanouissent grâce à plusieurs cultures dès leur plus jeune âge. Comment préserver et développer cet avantage? Entretien avec Paul Chauvet, fondateur et directeur du Club des Cinq.

 

Qu’est-ce que le Club des Cinq?

Depuis 2013, notre école de français située à Wan chai est la solution idéale pour les enfants francophones qui ne sont pas scolarisés dans un établissement français: ils seront prêts à intégrer une école française plus tard si tel est le but. Pour tous, c’est l’occasion de partager avec une communauté française et d’explorer sa langue et sa richesse culturelle.

Nous sommes une équipe pédagogique de plus de 10 enseignants qualifiés et passionnés, partenaire exclusif du Lycée Français International pour les activités extra scolaires de français.

 

Club des Cinq Hong Kong

 

Quelle est la spécificité du Club des cinq?

Il y a 7 ans, j’ai créé le Club des Cinq avec deux exigences: offrir un accompagnement personnalisé et proposer un enseignement ludique et innovant. Aussi, l’idée de limiter à cinq le nombre d’apprenants par classe s’est-elle imposée naturellement. Cette spécificité est devenue notre marque de fabrique et la clé de notre succès.

 

Quels sont vos programmes pour francophones?

A chaque âge son programme, construit et supervisé par Marine, Professeur des Écoles titulaire de l’Education Nationale, et Alice, Professeur de français certifiée.

  • avant 2 ans, les petits accompagnés participent au Club des Petits: Les activités alternent entre l’éveil psychomoteur, l’éveil musical, la création manuelle, la lecture d’histoires, les chants et comptines et la découverte du monde.

 

  • De 2 à 6 ans, les enfants développent leur niveau de français grâce aux ateliers de français. Lecture d’histoires, scènes langagières, comptines et chansons, projets artistiques, toutes les activités ont pour but de renforcer le vocabulaire et d’améliorer la syntaxe des enfants.

 

  • À partir de 6 ans, les enfants intègrent nos classes Alternative CNED. Lecture, orthographe, grammaire et expression écrite sont au programme en accord avec les niveaux attendus par l’Éducation Nationale. Nos classes donnent une part importante à la littérature française pour donner aux élèves le goût de lire en français.

 

 

Club des Cinq Hong Kong

 

Vous ne proposez que des classes en petit groupe?

Nous proposons également des cours particuliers à ceux qui le souhaitent, souvent des étudiants préparant l’IGCSE ou l’IB.

 

Quoi de nouveau pour 2019?

On adore la littérature française au Club des Cinq! Cette année, nous mettons en place de véritables rallyes-lecture adaptés à l’âge et aux goûts de chacun pour inciter nos élèves à lire encore plus. Nous prévoyons de belles récompenses pour les lecteurs les plus assidus!

D’autre part, nous renforçons encore l’importance des projets dans nos classes. Les articles écrits et les vidéos réalisées par nos élèves seront encore plus nombreux cette année! Nous organiserons un spectacle en fin d’année afin de partager avec notre communauté l’inventivité et les progrès de nos élèves!

 

Pour en savoir plus:

Le Club des cinq

frenchlessons.hk

2F King Dao Building, 14 Burrows Street, Wanchai

+852 2575 4555 - contact@clubdes5.hk

 

Club des Cinq Hong Kong

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Publicitemensongere jeu 12/09/2019 - 08:57

Cet article est une honte. Si un minimum de recherche et de travail journalistique avait été fait vous vous seriez rendu compte que cette pseudo école est dirigée par un incapable qui ne sait même pas faire la différence entre le fle et le flam. Paul Chauvet n’a aucune qualification (ni compétences) dans le domaine de la pédagogie et il ne doit la survie de son école qu’à la chance (et aux enseignants qui lui ont fait confiance et sont venus travailler pour lui avant de se faire exploiter).

Répondre
Commentaire avatar

Zorro sam 07/09/2019 - 16:40

Personnellement, je pense que pour se faire des amis français, il faut faire comme Paul: - engager des compatriotes en leur promettant monts et merveilles puis, leur mentir et choisir de les laisser dans des situations catastrophiques dans lesquelles on les a mis - beaucoup mentir - beaucoup se surévaluer- exploiter au maximum ses compatriotes et surtout n avoir aucune morale ni aucun respect des étudiants ; Paul sait vraiment comment se faire des amis!!!

Répondre

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.