Samedi 26 mai 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BLACK RAIN – Hong Kong sous les pluies torrentielles

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 25/05/2017 à 02:37 | Mis à jour le 25/05/2017 à 05:44

Hier, mercredi 24 mai, une pluie torrentielle s'est abattue sur Hong Kong et la région de Guangdong. À certains endroits de la ville, Kwai Tsing, Sham Shui Po, les précipitations dans la matinée ont dépassé 100mm… soit en 6 heures, l'équivalent d'1 mois de pluie dans le Pays Basque, qui jouit pourtant du record de pluviométrie en France.

En moyenne 50mm sur Hong Kong ! Soit 17 déclarations d'inondations reçues par les services de la ville, 19 chutes d'arbres et 3 éboulements de terrain. 


@ The Standard

@ SCMP / Carl Jones - Shau Kei Wan

L'aéroport de Hong Kong a été fortement perturbé avec 700 avions retardés ou annulés dans la journée (au départ ou à l'arrivée) et surtout une sortie de piste après atterrissage de l'avion MU765 de China Eastern Airlines en provenance de Nanjing à 10h50, bloquant la piste jusqu'à 12h40.


@ Brian TSE / Facebook 

Hong Kong Observatory (l'organisme de météorologie de Hong Kong) avait émis une alerte orange à 6h40, la passant au rouge à 9h15 et finalement a sonné l'alerte noire à 11h30. Un peu trop tard pour les salariés déjà tous au travail. L'alerte noire préconise aux employés de rester là où ils sont, à domicile ou au bureau selon l'heure.


@Suara HK

Dès 15h, les alertes ont été levées et Hong Kong revoyait progressivement la lumière du jour. Une situation plus proche des prévisions météorologiques de la veille dans lesquelles l'Observatory anticipait un mercredi « majoritairement nuageux avec quelques pluies dans la journée ».   

 

 

 

Marc Schildt (lepetitjournal.com/hong-kong) - jeudi 25 mai 2017
Révision à 13h45 - changement photo 

0 CommentairesRéagir

Communauté

BLOG

LE DIM SUUUUUUUUUUM QUIZ!!!!

Il est de retour, et il nous a manqué. Aujourd’hui le Blond et tout Hong Kong lui rendent hommage. Alors prenez une grande inspiration et lancez-vous dans le challenge du Burg… du DIM SUUUUM QUIZ!