Vendredi 25 mai 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ARMEE - Le porte-avions Liaoning est arrivé en eaux hongkongaises

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 06/07/2017 à 09:34 | Mis à jour le 07/07/2017 à 15:50

Un groupe aéronaval chinois, comprenant le porte-avions Liaoning, arrive ce vendredi à Hong Kong pour célébrer le 20ème anniversaire du stationnement de l'Armée Populaire de Libération dans la région administrative spéciale.

La formation navale est également composée de deux destroyers, une frégate et un escadron d'avions de combat J-15 et d'hélicoptères. Mais c'est bien le Liaoning qui sera la principale attraction. Les 2000 tickets qui étaient disponibles pour visiter le transporteur, qui va s'amarrer près de Tsing Yi, se sont d'ailleurs envolés rapidement?

L'ancien porte-avions soviétique, a été racheté à l'Ukraine en 1998 et a été rénové puis réaménagé, avant d'être livré à la Chine en 2012. 
Il ne passera pas inaperçu dans la baie de Hong Kong avec ses 300m de long et 75m de large. Des dimensions qui l'empêchent de naviguer dans le Victoria Harbour.

Sur le pont du navire de 60.000 tonnes, les visiteurs pourront admirer la vingtaine d'avions de chasse J-15. A l'extérieur également, le centre de contrôle est l'endroit où le capitaine et le commandant dirigent les activités sur le porte-avions et contrôlent l'espace aérien, dans un espace de 10 miles nautiques. Dans le coeur du navire, ce sont 3.800 pièces qui composent la structure du Liaoning. Couchages, salles à manger, toilettes, mais également salles de sport et un magasin. L'accès aux quartiers du personnel sera exclu.


Point de stationnement : 

La rédaction (lepetitjournal.com/hong-kong) - vendredi 7 juillet 2017

0 CommentairesRéagir

Communauté

BLOG

LE DIM SUUUUUUUUUUM QUIZ!!!!

Il est de retour, et il nous a manqué. Aujourd’hui le Blond et tout Hong Kong lui rendent hommage. Alors prenez une grande inspiration et lancez-vous dans le challenge du Burg… du DIM SUUUUM QUIZ!