Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

VILLAGE NATURE - Nouvel Eldorado du tourisme européen aux portes de Paris en 2016

Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 26 juin 2013, mis à jour le 3 juillet 2013

Après les visites successives de politiques français, responsables régionaux ou autres banquiers de la métropole, les opérations de séduction pour attirer les investisseurs asiatiques vers la France tiennent le rythme à Hong Kong.

 

Une association Pierre & Vacances / Disney

C'est ainsi qu'aux côtés de Isabelle de Wavrechin, CEO, et de Jean-Dominique Hildebrand, International Sales Director, les équipes de Pierre & Vacances Center Parcs ont présenté lors d'une conférence de presse organisée avec Ubifrance le 3 juin 2013, dans les locaux du FCC (Foreign Corespondant Club), le très ambitieux projet immobilier Village Nature, situé à proximité immédiate de Disneyland ® Paris en France.

A horizon 2016, la construction d'un gigantesque complexe de vacances devrait voir le jour, dans un univers "préservant la nature et les écosystèmes" et un contexte d'investissement locatif autour du concept de time-sharing (propriété partagée). Quelques 1.730 habitations de type cottages ou appartements sortiront de terre, entièrement "designées", meublées et équipées par des architectes de renom, sur un espace totalement fermé de 180 hectares, offrant de vastes espaces de relaxation, notamment un immense lagon en plein air, chauffé toute l'année.

Vendre le time-sharing en Asie

L'achat en time-sharing consiste à acheter un bien entièrement meublé et équipé, destiné exclusivement à la location touristique, dont la jouissance en tant que propriétaire n'en serait possible que 10 jours par an. Si le concept a pu faire fureur chez Pierre et Vacances Center Parcs en France, la notion-même de time sharing est très nouvelle en Asie. Même si quelques options ont pu être posées par des acheteurs dès la première présentation privée de la maquette, ficeler un tel projet impose de solides explications financières et fiscales.

Les avantages avancés relèvent de la sécurité, de la transparence, et des perspectives d'un rendement à long terme. L'attractivité du projet reposera également sur la proximité immédiate du parc Disneyland ® Paris (qui a attiré déjà quelques 15.6 millions de visiteurs en 2011) et de Paris (31 millions de visiteurs par an) pour encore doper le tourisme. Le projet, construit comme un "jardin d'harmonies", devrait en outre permettre au touriste de se couper du stress ambiant autour d'impressionnantes infrastructures reposant sur la combinaison des éléments naturels.

Se déclarant "séduite par l?exclusivité de ce projet" qui fait malgré tout "exception" par rapport aux produits immobiliers qu'elle propose habituellement, la très exclusive Christie's International Real Estate représentée par M.K.S.Koh, Chief Executive & Founder et Mme. Yeoman Ho, Director, Landscope Christie's, a annoncé qu'elle s'associait comme agent du projet à Hong Kong.

La présentation de la maquette a eu lieu quelques jours plus tard de la même manière à Singapour, où les investisseurs asiatiques étaient attendus. Une manière de tester la réactivité de ce marché sur lequel Pierre & Vacances doit soigner son entrée pour se faire un nom.

Quelques chiffres clés :

- Programme situé à une distance de 32 km à l'est de Paris et 6 km de Disneyland ® Paris
- 180 hectares de terrain
- 97% des besoins en chauffage couvert par l'énergie géothermique
- 1.730 cottages et appartements pour la première phase; 2.450 dans une seconde phase
- Des prix de 230.000 euros à 461.000 euros
- 10.000 mètres carrés de magasins et de restaurants
- Une piscine intérieure de 9.000 mètres carrés et extérieure de 2.500 mètres carrés chauffée à 30 degrés toute l'année
- 900.000 visiteurs attendus par an
- Une joint-venture entre Euro Disney et Pierre et Vacances Center Parcs, labellisée WWF. Qualifiée par les autorités françaises de "Projet d'Intérêt Général" et d'"Opération d'Intérêt Général"

 

Stefany (www.lepetitjournal.com/hong-kong) jeudi 27 juin 2013

Crédit photos : Pierre et Vacances 

Si vous voulez en savoir plus et visualiser les différents aspects du projet, cliquez sur ce lien pour visionner le film publicitaire :
https://www.youtube.com/watch?v=uZnCLN4r1Io

 

 

lpj 20
Publié le 26 juin 2013, mis à jour le 3 juillet 2013

Sujets du moment

Flash infos