Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2261

Un concentré d’œuvres, de styles et de collections... en un endroit

Par Mathilde Rondouin | Publié le 29/09/2017 à 04:53 | Mis à jour le 29/09/2017 à 12:26
Photo : Sotheby's Autumn Sales
Global

Si ce week-end prolongé vous retient à Hong Kong, ne manquez pas l’ouverture de la saison du marché de l’art ! Tout en cinq jours et sur un seul lieu.

C’est en effet du 28 septembre au 3 octobre prochain que la maison Sotheby’s ouvre ses portes aux collectionneurs de tous bords, pour sa très attendue vente d’automne. Du mobilier en bois précieux de la dynastie Ming aux céramiques de l’empire des Song, en passant par les incontournables ventes de joaillerie, horlogerie et vins fins, le palais des expositions, HKCEC, vous accueille chaque jour gratuitement pour contempler les pièces avant leur vente aux enchères.

 

2000

 

Si les antiquités et l’art ancien vous passionnent davantage, restez dans les murs du HKCEC pour vous rendre à la très internationale foire d’art Fine Art Asia. Ce salon rassemble, du 30 septembre au 3 octobre, 93 marchands et galeries spécialisés en design, mobilier chinois, encres, peinture impressionniste, art d’Extrême-Orient, céramiques, etc. Avec une large palette d’objets et de tableaux venus du monde entier, ce musée vivant, où tout est à vendre, est ouvert aux non-professionnels sur tickets : 200 hkd. Ce salon propose également un programme de conférences autour de thèmes variés comme le marché de l’art chinois, l’expertise des objets himalayens, la photographie en Asie…

Fine Art Asia Hong Kong CEC

 

Avis aux amateurs!

Informations pratiques :

Hong Kong Convention and Exhibition Center - 1 Expo Drive, Wanchai.

Vente d'automne sur le site de Sotheby's 

Calendrier des conférences Fine Art Asia

Nous vous recommandons

Mathilde Rondouin

Historienne des arts décoratifs, expert en Arts de la Table, Mathilde est aujourd'hui consultante en histoire de la porcelaine française et journaliste. Ses recherches portent sur les produits manufacturés et le savoir-faire européen au 18e et 19e siècle
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Hong Kong ?

ACTIVITÉS SPORTIVES

Essayez-vous aux patins à roulettes en salle à Hong Kong !

Lepetitjournal.com est allé se tester aux patins à roulettes, le nouveau lieu branché des jeunes proche de North Point. On a enfilé coudières, genouillères, casque etc. Chaud devant, on arrive !

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne