Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Golden parapluies ? où sortir et quoi faire ce week-end

Sortir à hong kongSortir à hong kong
Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 30 septembre 2017, mis à jour le 30 septembre 2017

Comment sont récompensés ceux qui restent à Hong Kong ce week-end ? par de la pluie mais pas que ! Festival international de tatouages, cinéma et gangsters, arts traditionnels, antiquités, feu d’artifice, concerts, les occasions de sortir, et à l’abri, sont quand même nombreuses.

Après une semaine ensoleillée (pas un seul jour de grisaille, pas un brin de pollution !), à penser constamment aux randonnées et plages qui pourront être faites pendant ce long week-end, le réveil est assez rude pour les vaillants restés à Hong Kong. A 7h, de la pluie, à 8h et 9h même chose avec de l’orage en plus dès 10h.

Mais rassurez-vous, pas besoin de maudire (ou pas trop longtemps) votre entourage parti aux quatre coins de l’Asie. Pas besoin, pour ceux qui nous lisent depuis leur villégiature de se réjouir non plus.

Un mauvais sens de l’arithmétique (3 jours posés pour 9 gagnés) et une incapacité à planifier ses voyages six mois à l’avance ne sont peut-être pas les seules raisons de votre week-end à Hong Kong pour cette golden week. Il y a des choses à faire.

Se reposer. Avec la pluie ce matin, aucune culpabilité à trainer au lit ou quelques mètres plus loin dans le canapé. C’est aussi simple que les jours de typhoon.

Puis sortir… nous vous renvoyons à quelques articles du petitjournal parus cette semaine (ci-dessous) et notre agenda ExpatGuide.

Il y a les traditionnels « que faire » les jours de pluie : Afternoon Tea, Shopping Mall, Spa & massages propres à Hong Kong et ceux plus standards comme les cinémas ou salles de jeux (vidéo mais aussi billard & fléchette).

Le feu d’artifice à l'occasion de la fête nationale chinoise est lui prévu à 21H, ce dimanche 1er sur la baie de Hong Kong.

Pour le cinéma, à voir le film de gangster Chasing the Dragon. Vous y trouverez l'atmosphère du Hong Kong criminel des années 60 / 70, les triades et la corruption dans la police hongkongaise avec deux stars hongkongaises en vedette.

Pour les concerts et spectacles humoristiques, les excellentissimes représentations de Paul Taylor et de Vianney.

A découvrir, le Festival international de tatouage de Hong KongPlus de 150 artistes tatoueurs sont réunis pendant trois jours au Kai Tak Cruise Terminal pour ce 5ème festival annuel. La diversité des pays et artistes représentés garantit un panaroma sur ce qui se fait de plus beau, de plus insolite ou de plus excentrique.

Enfin, pour les expositions…

  • Deux expositions temporaires au Hong Kong Convention and Exhibition Center

D’un côté Sotheby’s rassemble ses œuvres au Hall 1 pour sa vente automnale, avec du mobilier en bois précieux de la dynastie Ming aux céramiques de l’empire des Song, en passant par les incontournables ventes de joaillerie, horlogerie et vins fins.

De l’autre Fine Art Asia rassemble 93 marchands et galeries spécialisés en design, mobilier chinois, encres, peinture impressionniste, art d’Extrême-Orient, céramiques, etc.

  • Une très belle exposition qui démarre avec Fang Zhaoling

L’Asia Society Hong Kong consacre une exposition à Fang Zhaoling, une calligraphe d’exception, à ses 50 ans de carrière, 50 ans de paysages naïfs et intimistes, d’optimisme et de couleurs.

  • Et d’autres qui se terminent

Eternal Life : Exploring ancient Egypt. Le Hong Kong Science Museum accueille 6 momies égyptiennes, ainsi que de nombreux objets datant d'Ancienne Egypte. Avec en plus des projections et documentaires sur les expéditions du début du XXe siècle, lors de la découverte des premières momies.

Au musée de la marine, On Sharks And Humanity qui se termine aujourd’hui mais avec le démarrage récent de Pirates of the South China Sea: Chasing Cheung Po Tsai and the Port Cities
 

Consulter notre agenda pour le détails des évènements. Il est ouvert et gratuit d'ailleurs. Vous pouvez rentrer expositions, conférences, réunions publics et concerts si nous sommes passés à côté...

 

 

Expat Guide Lepetitjournal
Cliquez sur l'image

Sujets du moment

Flash infos