Mercredi 15 août 2018
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FÉCONDITÉ – Assouplissement de la politique des deux enfants au Vietnam

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 06/02/2017 à 23:00 | Mis à jour le 06/02/2017 à 15:35

Le ministère de la Santé a proposé un relâchement de la politique des deux enfants dans le projet de loi sur la population (qui sera présenté à l'Assemblée nationale en 2018).

L'objectif est de pallier au vieillissement de la population qui impliquerait une pénurie de main d'œuvre dans un avenir proche. Ce projet est un compromis puisqu'il ne met pas officiellement fin à la politique précitée, tout en permettant aux individus d'avoir le nombre d'enfants qu'ils souhaitent « dans une mesure acceptable ». 

Le taux de fécondité actuel varie beaucoup selon les régions : il est le plus élevé dans le Nord et les régions montagneuses du Centre notamment (le plus élevé se situant à Lai Chau (3,11 enfants par femme) et tombe à 1,45 à Ho Chi Minh Ville, soit en dessous du taux de remplacement de la population (2 enfants/femme).

Toutes les villes et provinces feront donc l'objet d'ajustements appropriés à la situation démographique locale.

 

 

Service de presse du Consulat général de France (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 7 Février 2017

0 CommentairesRéagir

Communauté

DROIT

Impôts, chômage, retraite : ce qui change en mobilité internationale

Les ordonnances travail impactent-elles les expatriés ? L’opportunité d’un départ à l’étranger avant « l’année blanche » fiscale est-elle un mythe ? La possibilité de bénéficier de l’assurance chômage