Lundi 24 juin 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER 2017 - Et si l'expatrié(e) de l’année, c'était vous ?

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 07/12/2016 à 23:00 | Mis à jour le 07/12/2016 à 08:52

Lepetitjournal.com a lancé fin novembre la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger récompensant les parcours les plus méritants ou originaux de nos compatriotes expatriés. 

Créés par le site d'information en ligne pour les Français de l'étranger lepetitjournal.com, les Trophées des Français de l'étranger récompenseront pour la 5e fois au Quai d'Orsay sept parcours à l'international. L'appel à candidature est lancé dans les catégories suivantes : Culture/Art de vivre, Education, Entrepreneur, Jeune Espoir (moins de 30 ans), Social et Humanitaire, le Prix du Public et pour la première fois, le Trophée ancien(ne) élève des lycées français de l'étranger, catégorie exceptionnellement ouverte à toutes les nationalités.

Les gagnants seront invités à Paris en mars prochain lors d'une soirée de prestige réunissant l'ensemble des acteurs de la mobilité internationale. Chef de restaurant gastronomique à Londres ou Dubaï, professeur de philosophie à Taïwan, chefs d'entreprise en Indonésie ou en Egypte, fondateurs d'associations engagés auprès des plus défavorisés en Inde, au Cambodge ou en Afrique du Sud, jockey aux Etats-Unis, acteur en Corée, protectrice des chimpanzés en Guinée, fondatrice d'une école d'étiquette à Hong-Kong? Les 27 lauréats déjà récompensés ont en commun un engagement formidable.

?L'édition 2017 des Trophées des Français de l'étranger doit être une nouvelle occasion d'illustrer la diversité et la richesse humaine des parcours de nos compatriotes qui sont établis à l'étranger. Je remercie lepetitjournal.com d'offrir la possibilité de mettre à l'honneur des compatriotes à l'investissement remarquable.?

Matthias Fekl, secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, ?de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger

?Sur le site lepetitjournal.com, nous avons à c?ur de mettre en avant les projets de ces Français à l'esprit d'entreprise, quel que soit leur domaine. Tous méritent notre admiration pour le courage dont ils font preuve malgré les contraintes et les incertitudes, bien loin des clichés qui entourent parfois l'expatriation. C'est pour cela que j'ai souhaité attirer l'attention sur des anonymes d'exception avec les Trophées des Français de l'étranger : ce sont de véritables ambassadeurs de notre pays?.

Hervé Heyraud, président-fondateur des éditions lepetitjournal.com

Humanis, la CFE, le CNED, Air France, l'AEFE, la Banque Transatlantique et bien entendu le Ministère des Affaires étrangères et du développement international, accompagnent les Trophées des Français de l'étranger, sans oublier l'Hotel Saint-Paul et nos partenaires média, RFI-France 24, Le Monde, Courrier International et Expat Communication.

Contact presse : 

Camille Boutaleb, Chef de projet partenariats et événementiel 01.46.27.27.91 camille.boutaleb@lepetitjournal.com

Hervé Heyraud, Président-Fondateur 06.12.61.34.20 herve.heyraud@lepetitjournal.com

Plus d'informations sur : http://www.lepetitjournal.com/trophees-accueil

Vidéo sur les Trophées des Français de l'étranger :

A propos du site lepetitjournal.com

Créé en 2001 par Hervé Heyraud, journaliste expatrié au Mexique, lepetitjournal.com offre aujourd'hui un mix d'informations générales et d'informations locales dans plus de 60 villes du monde.Totalement gratuit et indépendant, véritable outil au service de la communauté française expatriée, ce site web est LE média des Français de l'étranger.

600.000 visiteurs uniques consultent plus d'1,2 million de pages sur notre site chaque mois. Notre audience est constituée principalement de Français (cadres expatriés et leur famille, chefs d'entreprise/artisans, diplomates, membres du réseau culturel, V.I.E/V.I.A, étudiants en échange...) et d'un public francophone.

 

 

La Rédaction (www.lepetitjournal.com) 8 Décembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Ho Chi Minh Ville ?

IDÉE SORTIE

Fête de la Bretagne à Hô Chi Minh Ville

La 11e édition de la fête de la Bretagne à Hô Chi Minh se tiendra les 24 et 25 mai prochain. Profitez de deux soirées sur le thème des chants marins et de la danse traditionnelle.

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Sur le même sujet