Mercredi 24 avril 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

KBBV – Nouveau président pour l’Association des Bretons au Vietnam

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 17/07/2017 à 10:49 | Mis à jour le 17/07/2017 à 12:39

Dans le cadre d'une soirée organisée le 12 juillet dernier, les membres du KBBV (Kevredigezh Bretoned Bro Vietnam), convoqués en assemblée générale extraordinaire par leur président Mikaël Gwilhom, ont procédé à l'élection de son successeur. Après quinze années de présidence, le fondateur de l'association souhaite passer le flambeau à quelqu'un de plus jeune afin de relancer une nouvelle dynamique.

Logo du KBBV (Kevredigezh Bretoned Bro Vietnam).

Après avoir développé son programme et ses idées pour l'association, la candidature de Ronan Gicquel a été acceptée par l'Assemblée. Il est dorénavant le nouveau président du KBBV.

Ronan Gicquel, nouveau président du KBBV.

 

Portrait : Né à Lorient, Ronan Gicquel est depuis sa tendre jeunesse un militant culturel breton. Ancien président de la Jeunesse Chambre Economique de Bretagne, Ronan est rompu aux techniques et aux fonctions d'animation des associations. Entrepreneur et dirigeant de société, Ronan vit au Vietnam depuis deux ans.

Son objectif principal est de promouvoir des animations autour de thématiques économiques et sociales, sans négliger pour autant l'aspect culturel. D'ici quelques mois, le KBBV recensera les Bretons expatriés au Vietnam, ainsi que les « amis de la Bretagne » dans sa globalité.

A noter qu'à la rentrée, un programme d'animations mis à jour sera proposé aux adhérents de l'association. Néanmoins, les activités sont suspendues le temps des congés d'été, elles reprendront pour début octobre.

Contact : ronan@gicquel.bzh / +841257517969 

Vincent VILLEMER pour lepetitjournal.com/Vietnam Lundi 17 Juillet 2017

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Ho Chi Minh Ville ?

TOURISME

Comment éviter les arnaques au Vietnam ?

Malgré des séjours inoubliables au Vietnam, certains points ont déjà noirci le tableau de voyageurs, à en croire de nombreux témoignages sur Internet. Les arnaques ne sont pourtant pas une fatalité !

Communauté

Lá Nails : une formation pour jeunes femmes en difficulté

Fondé sur le modèle d’une entreprise sociale, le salon de manucure Lá Nails  accueille des jeunes femmes vietnamiennes et leur prodigue une formation professionnelle solide pour trouver un emploi.

Sur le même sujet