Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

THU MINH – Les déboires immobiliers d'une star bientôt dans les prétoires?

Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 26 avril 2016, mis à jour le 27 avril 2016

Si Lepetitjournal.com Ho Chi Minh Ville vous parle aujourd'hui d'une chanteuse vietnamienne, ça n'est pas pour évoquer sa voix mélodieuse et ses tubes vendus à des millions d'exemplaires.

La chanteuse pop Thu Minh s'est en effet fendue d'un communiqué sur Facebook par lequel elle annonçait le dépôt d'un recours au tribunal à l'encontre du promoteur de sa maison.

Petit retour en arrière: Thu Minh est une énorme star de la chanson au Vietnam, au niveau de Le Quyen ou de My Tam.

Chanteuse résolument pop, elle cultive une identité très marquée, faite de bling-bling et de son moderne et innovant. Agée de 38 ans, la diva, comme l'appellent les médias vietnamiens, en rajoute souvent dans la provocation et la démonstration de sa réussite professionnelle. Mariée à un milliardaire néerlandais, elle s'est aussi lancée dans la production musicale et met en avant ses protégés, notamment le jeune chanteur Thanh Bui, qui lui doit son succès.

Puisque chaque star possède sa cause, Thu Minh dirige une fondation qui fait de la lutte contre le trafic d'ivoire son combat principal. La chanteuse apparaît régulièrement dans des clips à la télévision pour alerter sur la disparition des rhinocéros et des éléphants, disparition provoquée par l'engouement des Vietnamiens pour l'ivoire.

En janvier 2015, la chanteuse avait provoqué le buzz en annonçant l'achat de 2 pent-houses dans un projet lancé dans le district 3 de Ho Chi Minh Ville pour un montant total de 100 Milliards de Dongs (4,5 millions de dollars)! Le couple souhaitait réunir les deux appartements pour former un loft, d'une superficie de 670 mètres carrés! Tout cela dans le quartier le plus chic de Saigon, au croisement de Nguyen Dinh Chieu et Truong Dinh, au sein du projet Léman Luxury.

Las, un an et demi plus tard, le projet a pris tellement de retard que les acquéreurs ont renoncé à leur projet et annulé l'achat. Fait troublant, le promoteur aurait déjà remboursé l'acompte, en plus du versement d'une pénalité de 5,76 milliards de Dongs. On se demande donc le fondement sur lequel Thu Minh souhaite attaquer le promoteur et pourquoi elle annonce aujourd'hui cette bataille judiciaire.

En mal de notoriété, Thu Minh?


Thomas Rébusson (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 27 Avril 2016

Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 26 avril 2016, mis à jour le 27 avril 2016