Mercredi 21 février 2018
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SÉCURITÉ – Baisse du nombre de cambriolages au premier semestre 2017

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 10/08/2017 à 22:00 | Mis à jour le 11/08/2017 à 15:22

L'été, les cambrioleurs font leur grand retour. Cette année, le nombre de cambriolages recensés lors du premier semestre est plus bas qu'à la même période en 2016. L'année dernière, le siège de la police à Mannheim avait dénombré exactement 1519 cambriolages ou tentatives de cambriolages dans la région du Rhin-Neckar. Un chiffre qui était alors en augmentation de 4,4 % par rapport à 2015.

La diminution du nombre de cambriolage en 2017 est donc à voir d'un bon ?il, mais la vigilance reste de mise, car ce sont les efforts de prévention qui ont fait la différence.

Les forces de police conseillent par exemple de ne pas laisser d'indice de votre absence. Évitez les boîtes aux lettres pleines, ne laissez pas d'objets de valeurs dans votre appartement, verrouillez bien toutes vos portes et fermez vos fenêtres. Si possible, simulez une présence par un système d'allumage dans certaines pièces de la maison. Enfin, les cambrioleurs ont facilement accès à des informations sur les réseaux sociaux, restez donc prudents lorsque vous y évoquez vos vacances.

M.G (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), vendredi 11 août 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

0 CommentairesRéagir