Jeudi 21 juin 2018
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POLITIQUE – Mesures phares et rencontre à l'OFAJ lors du Conseil des ministres franco-allemand

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 13/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 13/07/2017 à 22:25

 

Getty Images

Ce jeudi matin avait lieu à Paris le 19e Conseil des ministres franco-allemand. Emmanuel Macron recevait la chancelière allemande à l'Elysée pour un rendez-vous de travail avant un déjeuner. Chaque ministre de chaque pays en a fait de même selon ses spécialités. Les thématiques principales du Conseil des ministres portaient sur la défense, l'innovation, l'éducation et la culture.

Parmi les mesures qui seront rapidement mises en place, on retient notamment la réouverture de 1200 classes bilangues et des initiatives concernant l'EU et la Zone euro. L'accent sera mis aussi sur la défense commerciale et le contrôle des investissements étrangers et l'annonce du lancement d'un fonds d'investissement d'un milliard d'euros pour le numérique.

Un peu avant, Emmanuel Macron et Angela Merkel se sont rendus dans les locaux de l'OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse), la célèbre institution née du Traité de l'Elysée, pour rendre visite aux acteurs du franco-allemand. Ils en ont profité pour glisser quelques mots dans la langue de l'autre lors d'un atelier d'animation linguistique proposé à 50 jeunes des deux pays qui étaient présents. 

L'objectif de toutes ces rencontres entre les deux pays est clair : renforcer toujours plus les relations entre la France et l'Allemagne, à la fois dans le concert mondial mais aussi dans le contexte européen.

VK / C.G (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), vendredi 14 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

0 CommentairesRéagir

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

FAPÉE - Xavier Gonon : "Les parents d’élèves doivent être associés"

Entre contraintes budgétaires et volonté présidentielle d’en faire un instrument du rayonnement de la France dans le monde, l’enseignement français à l’étranger est à la croisée des chemins. Eclairage