Vendredi 17 août 2018
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MARCHE – Un petit air de France à Mannheim en avril

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 06/04/2018 à 00:46 | Mis à jour le 06/04/2018 à 01:05
Photo : (Photo © VK lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)
DSC01468

Fort du succès phénoménal remporté par son édition 2017, le marché français, devenu désormais une institution printanière en Rhein-Neckar, enchantera cette année encore la place Kapuzinerplanken de Mannheim du 6 au 21 avril 2018.

Inauguré le vendredi 6 avril à 14 h par Folker Zöller, consul honoraire de France à Mannheim et Virginie Jouhaud-Neutard, directrice de l’Institut français de Mannheim, le marché accueillera pas moins de 25 stands au son de l’accordéon. Il aura lieu tous les jours de 11 h à 20 h pendant deux semaines sauf le dimanche et régalera avec ses crêpes, quiches, cochonnailles, huîtres, fromages et mousses au chocolat ainsi que ses vins et spiritueux présentés par des commerçants et producteurs venus pour la plupart directement de France.

(Photo © VK lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)
(Photo © VK lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Envie de produits français ou d’informations sur la France ? Rendez-vous place Kapuzinerplanken à Mannheim où une myriade de saveurs et de spécialités hexagonales, d’informations sur des cours de langue, des possibilités de voyages, des activités culturelles et les jumelages (notamment Edingen-Neckarhausen-Plouguerneau et l’organisation frontalière Pamina)… attendent gourmands, gourmets et curieux sur les nombreux stands.

Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), jeudi 5 avril 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

zep ven 06/04/2018 - 11:59

j’espere qu’on n’y trouvera pas de la tomme aux fleurs d’origine Autrichienne comme dans un autre marché Français de la région ! l’information des consommateurs me semble bien meilleure en France, même si les lois ne sont pas toujours respectées 🙂

Répondre