Samedi 22 septembre 2018
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

G20 – Bilan après émeutes et leadership de Macron

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 09/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 10/07/2017 à 10:44

Les manifestations qui ont accompagné le rassemblement du G20 ces derniers jours à Hambourg, laissent derrière elles les stigmates de soulèvements d'une violence inattendue malgré la mobilisation de 20 000 policiers venant de toute l'Allemagne. Parmi les 50 000 manifestants qui sont venus dénoncer le G20, certains ont provoqué des dégradations, incendié des voitures ou brisé des vitrines. Le Schanzenviertel affichait un spectacle de désolation ce weekend.

Contre toute attente, dimanche, des milliers personnes sont venues, seau et balai à la main, pour nettoyer le quartier.

Pendant ce temps lors de la réunion du G20 des 7 et 8 juillet, parmi les thèmes abordés, le climat et le commerce ont soulevé des points de divergence. Emmanuel Macron qui invite les pays à un sommet sur le climat le 12 décembre prochain, s'est imposé sur ces deux sujets auprès de Donald Trump, campé sur ses positions concernant l'accord de Paris.

Le président français espère convaincre son homologue américain lors de sa venue dans la capitale pour le défilé sur les Champs-Élysées le 14 juillet, à ne pas faire sortir les Etats-Unis de l'accord.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 10 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir