Dimanche 18 novembre 2018
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EVENEMENT - Le festival du film allemand est de retour à Ludwigshafen

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 20/08/2018 à 00:10 | Mis à jour le 20/08/2018 à 15:13
Photo : (Capture d'écran you tube RON TV Festval des deutschen Films 2017)
Capture d'écran RON TV Festval des deutschen Films 2018-08-19 18.00.08

Evénement culturel incontournable de la région, le festival du film allemand redore chaque année l’image de l’industrielle Ludwigshafen am Rhein. Organisé sur une île sur le Rhin, il invite à la détente avec son atmosphère particulière et son cadre idyllique « sous les étoiles ». La 14ème édition se tiendra du mercredi 22 août au 9 septembre 2018.

 

Une manifestation d’envergure

 

Créé en 2005 à l'initiative de la métropole Rhin-Neckar grâce à la participation généreuse du géant de la chimie BASF, le festival du film allemand a dorénavant lieu chaque année au cours de l’été pour le plus grand bonheur des cinéphiles.

Il décerne entre autres le « Filmkunstpreis » ou Prix de l'art cinématographique. En 2016, la manifestation a accueilli près de 116 000 spectateurs et 500 professionnels de l'industrie du cinéma, en 2017, ce sont près de 110 000 personnes qui, malgré de grosses intempéries dont la région a souffert, se sont déplacées pour honorer le festival. Le festival du film allemand de Ludwigshafen, 2ème festival du film après la Berlinale, c’est aussi l’occasion de rencontrer des stars entre deux projections comme l’actrice Iris Berben, qui se voit remettre le prix de la meilleure actrice en 2018.

 

Une programmation sans cesse renouvelée

Pour cette 14ème édition, parmi les films sélectionnés, on retrouve des drames, des policiers, des comédies mais aussi des films qui nous promèneront en Bretagne avec Romy Schneider ou encore sur les pas de Vincent Van Gogh ou bien nous amèneront à nous interroger sur la notion de liberté dans certains coins du globe avec par exemple le film « Tehran Tabu ». Une nouveauté cette année, le festival fera la part belle aux films internationaux. Les jeunes cinéastes ne seront pas en reste non plus avec un programme pour les petits qui n’a rien à envier à celui des grands. La comédie « Wer hat eigentlich die Liebe erfunden » (Qui a donc découvert l’amour ?) sera projetée en ouverture du festival.

 

Les infos pratiques

Le festival du film allemand a lieu du 22 août au 9 septembre 2018. Retrouvez tout le programme ici.

Il existe plusieurs possibilités de se rendre sur l’île de Parkinsel, des navettes gratuites sont également mises à disposition. Tout savoir par là.

Nous vous invitons également à lire ou relire l’interview que le directeur du festival, Michael Kötz, nous avait accordée l’an dernier : INTERVIEW - Michael Kötz, directeur du festival du film allemand : "On dit que ça ressemble à Cannes".

Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 20 août 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu

CONSOMMATION - Aldi fait un rappel d’urgence sur un de ses produits

Un produit est rappelé de toute urgence dans certaines filiales du discounter Aldi Nord. Il s’agit des barres chocolatées fourrées « BelRoyal Nugat-Baumstamm» susceptibles de provoquer des allergies.