Mardi 23 octobre 2018
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENVIRONNEMENT - Mannheim souhaite abandonner les gobelets jetables

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 23/03/2018 à 11:23 | Mis à jour le 23/03/2018 à 11:33
coffee-2403714_640

32 000 gobelets jetables atterrissent tous les jours dans les poubelles  à Mannheim ! Partant de ce constat impressionnant la ville a décidé de mener une opération de taille : les amateurs de café à emporter pourront maintenant boire leur café dans le respect de l’environnement grâce à nouveau système de tasse réutilisable. « Restez fidèle à votre tasse » : sous ce slogan, la ville et l’Agence pour la protection du climat en collaboration avec Mannheim-City, agence publicitaire, mettent en circuit, dès ce samedi 24 mars, un peu plus de 30.000 tasses.



Caroline Golly de l’Agence pour la protection du climat explique comment cela fonctionne : les 14 entreprises participantes, ce qui représente plus de 50 points de vente (café, bar, boulangerie…) sont marquées d'un autocollant, d'une affiche ou d’une pancarte indiquant s’il est possible d’y remplir sa tasse, d’en acheter une ou même de l’échanger. Les fameuses tasses coûtent quatre euros et peuvent contenir jusqu’à 400 millilitres de café. Une fois la tasse utilisée, elle peut être retournée contre un jeton, qui à son tour peut être échangé pour une nouvelle tasse dans n’importe quel magasin participant à l’opéraiton.


L’objectif de cette opération est clairement de générer moins de déchets, ce qui permettra à long terme de rendre la ville plus propre. Pour marquer le début de la campagne, divers événements auront lieu ce samedi 24 mars au centre-ville de Mannheim : dans les Quadraten Q6 et Q7, les torréfacteurs régionaux sont présentés et l’exposition "Coffee - The Black Gold" (Q6) est également ouverte depuis lundi.

Maxime Ollivier (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), vendredi 23 mars 2018

0 Commentaire (s)Réagir