Jeudi 27 janvier 2022
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
TEST: 2258

BONS PLANS – Rallye de vieilles voitures, cinéma en plein air, pique-nique et 14 juillet

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 12/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 13/07/2017 à 08:14

Lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim a sélectionné pour vous différents événements, avec l'été, de nombreuses activités en plein air sont au programme.

SINSHEIM ? Rallye automobile de voitures historiques, Heidelberg Historic

Du jeudi au samedi, deux étapes quotidiennes et plus de 530 km de courses pour ce rallye regroupant de magnifiques automobiles historiques. Dans ce berceau de l'industrie automobile, notamment réputé pour son musée de l'auto et de la technologie, le parcours empruntera les magnifiques collines de la région. 

Jeudi 13 au samedi 15 juillet 2017 

9h ? 18h - Entrée libre.

Musée de l'automobile et de la technologie

Auto & Technik Museum Sinsheim
Museumsplatz
74889 Sinsheim

Plus d'informations ici 

 

NECKARGEMÜND ? Les Trois Mousquetaires

Les Trois Mousquetaires, ?uvre la plus célèbre d'Alexandre Dumas, sera joué (en allemand) durant l'été au pied du château. Un bon moment à passer en famille.

Vendredi 14 juillet, samedi 15 juillet et vendredi 21 juillet (19h30), et samedi 22 juillet (14h00)

Obere Straße 5

69151 Neckargemünd-Dilsberg

Plus d'informations ici

 

MANNHEIM ? Cinéma ambulant

Dans le cadre des différentes festivités autour du vélo qui se dérouleront tout l'été à Mannheim, un cinéma ambulant se tiendra le 14 juillet prochain, et d'autres suivront par la suite. Le principe est simple mais amusant : tout l'équipement nécessaire sera transporté par vélo (y compris la machine à pop-corn), et l'électricité sera fournie grâce aux participants eux-mêmes sur des vélos équipés d'une dynamo.

14 juillet 2017  

Centre-ville de Mannheim et ses environs

Plus d'information ici 

 

HEIDELBERG ? Fête du 14 juillet 

La maison de Montpellier organise son traditionnel bal populaire du 14 juillet dans la cour de ses locaux. Le trio Montpelliérain « Les Dormeurs du Bal » reprendront des titres bien connus du répertoire français (Piaf, Trenet...). Vous pourrez également déguster un bon verre de vin du sud-ouest et goûter à des spécialités françaises. 

14 juillet 2017 

18h00

Maison de Montpellier, Kettengasse 19, 69117 Heidelberg

Entrée gratuite.

 

HEPPENHEIM - Starkenburg Festival

Le Starkenburg Festival avec un programme encore très varié. Stick Boys, John Wayne on Acid ou encore Waldgeist seront sur scène. Des animations et des spectacles auront également lieu. Entrée libre.

Du 14 eu 16 juillet 

Stark Burgweg, 64646 Heppenheim 

Plus d'informations ici

 

HEIDELBERG ? Le street art à l'honneur au Metropolink-festival

Pour la troisième fois, le street art prend possession d'Heidelberg pour un peu moins d'un mois. Au détour d'un programme riche, près d'une vingtaine d'artistes vont s'approprier les lieux pour donner à la ville une dimension encore plus créative. 

Jusqu'au 19 juillet 2017

Heidelberg

Plus d'informations ici

 

MANNHEIM ? Sport und Spiel

Une journée entière dédiée à la vitrine des différents sports présents à Mannheim. Pendant sept heures, au pied de la Wasserturm, des activités pour toute la famille seront proposées, notamment dans le domaine des arts martiaux et du cirque. Plus de 1000 participants, 30 clubs et 80 spectacles pour une journée sportive.

Un concours visant à récompenser le meilleur groupe de rue du Bade-Wurtemberg aura également lieu.

Dimanche 16 juillet 2017

11h

Wasserturm, Mannheim

 

HEIDELBERG - Cinéma, « La mort de Louis XIV »

En version originale sous-titrée, le film d'Albert Serra, raconte les derniers jours du Roi Soleil en 1715. Alité et souffrant, entouré d'une armée de médecin qui ne pourront rien pour lui, il donne ses dernières consignes à son jeune successeur, le futur Louis XV.

18 juillet 2017

21h30

Karlstorkino, Am Karlstor 1

69117 Heidelberg 

VO française sous-titrée en allemand

Plus d'informations ici

  

MANNHEIM ? Cinéma, « Autocritique d'un chien petit-bourgeois »

Un jeune homme branché, cherchant désespérément à écrire son premier livre et à séduire des jeunes filles tourmentées, se voit contraint d'aller travailler à la campagne sous peine de perdre ses allocation chômages. Hilarant et absurde.

Vendredi 21, lundi 24 à 19h30 et mercredi 26 juillet à 17h30

Cinéma Quadrat

Allemand

Plus d'informations ici 

 

HEIDELBERG - Nunatak

Le groupe espagnol Nunatak sera à Heidelberg pour un concert très énergique. Composé de six membres qui ont commencé leur carrière en 2012. L'an dernier, le groupe a sorti son deuxième album grâce à une opération de crowfunding qu'il présentera en 2017 dans le cadre de  sa tournée "El Pulso Infinito". 

Jeudi 20 juillet 2017 

21h00

Karlstor 1, 69117 Heidelberg

Plus d'informations ici

 

KARLSRUHE ? Festival DAS FEST 2017 

L'un des plus grands festivals en plein air revient à partir du 21 juillet à Karlsruhe. L'une des particularités du festival est de proposer une programmation éclectique et pour tous les goûts. Des événements auront également lieu dans le centre de Karlsruhe. 

21 au 23 juillet 2017

16h30

Günther-Klotz-Anlage

76135 Karlsruhe  

Plus d'informations ici 

 

MANNHEIM ? Cinéma en plein air

Le cinéma en plein air de Zeitraumexit revient au mois de juillet ainsi qu'au mois d'août pour trois nouveaux films originaux. Le 21 juillet, le film de l'Américain A Walks Fille Home Alone at Night sera diffusé. Le 4 août, ce sera Eternal Youth, et le 18 août, ce sera le tour du film du Français Leos Carax, Holy Motors. Les diffusions auront lieu dans la cour de Zeitraumexit, ou dans le Multihalle dans le Herzogenriedpark.

21 juillet à 21h30, 4 août et 18 août à 21h

Hafenstraße 68

68159 Mannheim

Plus d'informations sur les lieux de programmation ici

 

MANNHEIM ? Pique-nique au Luisenpark

Ambiance décontractée pour un pique-nique en famille ou entre amis au Luisenpark le samedi 22 juillet. Dans le cadre du festival d'été au Luisenpark, des groupes se produiront également en live et du théatre pour enfants sera également au programme. Le traiteur Jorgos Droukas sera présent pour ravir toutes les papilles.

22 juillet 2017 

17h00

Luisenpark Mannheim

Plus d'informations ici 

 

MANNHEIM ? Schloss in Flammen

À nouveau, un spectacle exceptionnel dans la cour du château de Mannheim avec un concert donné par l'orchestre du théâtre national de Mannheim suivi d'un feu d'artifice rappelant les plus beaux shows pyrotechniques de la cour princière d'antan.

Samedi 22 juillet 

20h00

Billets disponibles à partir de 23,90 ?

Plus d'informations ici 

(Photo © pixabay)

C.G (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), jeudi 13 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.

Sur le même sujet