BONS PLANS – Cinéma en plein air, Jazz et 14 juillet !

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 05/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 06/07/2017 à 21:16

Lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim a sélectionné pour vous différents événements pour ces prochains jours, il y en a pour tous les goûts ! 

Mannheim ? Cinéma, « La mort de Louis XIV »

En version originale sous-titrée, le film d'Albert Serra, raconte les derniers jours du Roi-Soleil en 1715. Alité et souffrant, entouré d'une armée de médecin qui ne pourront rien pour lui, il donne ses dernières consignes à son jeune successeur, le futur Louis XV.

Jeudi 6, vendredi 7 et mercredi 12 juillet

19h30

Cinéma Quadrat

Plus d'informations ici

 

Heidelberg ? Afrikatage

Le festival Afrikatage continue et avec lui les concerts. Le groupe ghanéen Omanje Africa composé de Francis, Charles et Pasado, bien connu en Afrique, sera sur la scène du Kulturhaus Karlstorbahnhof pour un concert plein de jazz et de sourires. 

Vendredi 7 juillet 2017 

21h00

Kulturhaus Karlstorbahnhof, Am Karlstor 1, Heidelberg

Plus d'information ici 

 

Mannheim ? Festival Go West

Ce samedi, le festival d'été Go West sera sur les bords du Neckar pour une journée sous le signe de l'éclectisme. La culture sous toutes ses formes sera à l'honneur : cuisine, musique, mode, photos, ou encore peintures. Différents stands seront présents, avec un programme qui devrait ravir tout le monde.

Samedi 8 juillet 2017 

14h00

Neckarstadt West

Plus d'informations ici

 

Heidelberg ? Festival interculturel

De nombreuses associations, institutions et organisations se réuniront dès 11h pour des débats sur le thème de l'interculturalité. Puis, à partir de 20h, le percussionniste tunisien en provenance de Montpellier, Imed Alibi, nous proposera d'écouter son répertoire riche et métissé. 


Samedi 8 juillet 

11h

Place de l'université

Plus d'information ici

(Photos © Alibi)

 

Schriesheim ? Schriesheim JazzT

Dans le c?ur même de la vieille ville, dès 20h, plusieurs groupes joueront à la suite dans sept lieux différents (jardin de l'Eglise protestante, la mairie, l'hôtel restaurant Kaiser, etc.). Le festival, accompagné de nombreux stands de restauration, se vit comme un parcours musical tout en déambulation sonore.

Samedi 8 juillet 2017 

20h00

Début du festival en face de l'hôtel de ville

Plus d'informations ici 

 

Edingen-Neckarhausen ? Crêpes bretonnes et infos sur les échanges franco-allemands

Le jumelage Edingen-Neckarhausen/Plouguerneau invite les amoureux de crêpes bretonnes (et de galettes au blé noir) à la fête communale annuelle "Rund um's Schloss" ce weekend au stand de crêpes de l'IGP. L'équipe de crêpières et crêpiers est, cette année, renforcée par des spécialistes bretons. Du cidre breton et d'autre boissons françaises seront également proposées. Venez vous régaler et obtenir par la même occasion des informations sur les programmes du jumelage et de l'OFAJ, le volontariat franco-allemand et les jobs dans la ville jumelée.

Samedi 8 juillet et dimanche 9 juillet 2017 

14h00 à 18h00

Château de Neckarhausen

 

Heidelberg ? Illuminations et feu d'artifice  - Les Schlossbeleuchtungen

Comme de tradition, le château d'Heidelberg, situé sur les hauteurs de la ville, s'éclairera de belles illuminations et d'un feu d'artifice le 8 juillet prochain. La journée, se tiendra un marché le long du Neckar proposant toutes sortes de produits. 

Samedi 8 juillet 2017 

22h15

Château d'Heidelberg

Plus d'informations ici 

Mannheim ? Cinéma ambulant

Dans le cadre des différentes festivités autour du vélo qui se dérouleront tout l'été à Mannheim, un cinéma ambulant se tiendra le 14 juillet prochain, et d'autres suivront par la suite. Le principe est simple mais amusant : tout l'équipement nécessaire sera transporté par vélo (y compris la machine à pop-corn), et l'électricité sera fournie grâce aux participants eux-mêmes sur des vélos équipés d'une dynamo.

14 juillet 2017  

Centre-ville de Mannheim et ses environs

Plus d'information ici 

 

Heidelberg ? Fête du 14 juillet 

La maison de Montpellier organise son traditionnel bal populaire du 14 juillet dans la cour de ses locaux. Le trio Montpelliérain « Les Dormeurs du Bal » reprendront des titres bien connus du répertoire français (Piaf, Trenet...). Vous pourrez également déguster un bon verre de vin du sud-ouest et goûter à des spécialités françaises. 

14 juillet 2017 

18h00

Maison de Montpellier, Kettengasse 19, 69117 Heidelberg

Entrée gratuite.

 

Heppenheim - Starkenburg Festival

Le Starkenburg Festival avec un programme encore très varié. Stick Boys, John Wayne on Acid ou encore Waldgeist seront sur scène. Des animations et des spectacles auront également lieu. Entrée libre.

Du 14 eu 16 juillet 

Stark Burgweg, 64646 Heppenheim 

Plus d'informations ici

 

Heidelberg ? Le street art à l'honneur au Metropolink-festival

Pour la troisième fois, le street art prend possession d'Heidelberg pour un peu moins d'un mois. Au détour d'un programme riche, près d'une vingtaine d'artistes vont s'approprier les lieux pour donner à la ville une dimension encore plus créative. 

Jusqu'au 19 juillet 2017

Heidelberg

Plus d'informations ici

 

Heidelberg - Nunatak

Le groupe espagnol Nunatak sera à Heidelberg pour un concert très énergique. Composé de six membres qui ont commencé leur carrière en 2012. L'an dernier, le groupe a sorti son deuxième album grâce à une opération de crowfunding qu'il présentera en 2017 dans le cadre de  sa tournée "El Pulso Infinito". 

Jeudi 20 juillet 2017 

21h00

Karlstor 1, 69117 Heidelberg

Plus d'informations ici 

(Photos © pixabay)

C.G (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim),  jeudi 6 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter  

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Heidelberg Mannheim !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale